7 conseils à suivre si vous accueillez votre chien dans votre lieu de travail
Emmener son chien avec soi au bureau devient une tendance de plus en plus marquée. Aucune loi n'interdit ce fait à part la loi interne à votre entreprise. Mais pour que l'expérience soit positive, il vaut mieux prendre ses précautions.
Être accompagné de son chien sur son lieu de travail présente plusieurs avantages comme la réduction du stress, l'amélioration de l'ambiance et l'augmentation de votre motivation. Cependant, vous devez faire attention à quelques aspects qui sont susceptibles de perturber le travail et de déranger vos collègues.
Nous avons sélectionné, pour vous, 7 conseils afin de réussir cette expérience...
1. Apportez de la nourriture et un couchage
Cela va de soi. Votre chien aura certainement besoin de manger et de se reposer. Apportez des provisions suffisantes et son panier pour éviter les comportements indésirables.
2. Gardez les petits objets hors de portée de votre chien
Si votre chien adore mordre et mâcher tout ce qui l'entoure, vous devez, avant de l'emmener sur votre lieu de travail, prendre vos précautions. Des petits objets tels que les stylos, les surligneurs et les marqueurs peuvent l'exciter, avec ce que cela implique et entraîne en termes de perturbations dans votre environnement de travail. Ayez le réflexe de mettre à l'écart ce type d'objets.
3. Veillez à ce que votre bureau soit sûr
Même en étant à vos côtés, votre chien peut avoir un moment d'anxiété dans un environnement qu'il ne connaît pas. Cela peut être gênant, surtout, si vous devez recevoir des clients. Son comportement peut également gêner vos collègues. Il n'y a rien de mal à garder votre chien en laisse à côté de vous pendant un petit moment pour qu'il se calme.
4. Donnez-lui un jouet pour l'occuper
Si vous emmenez votre toutou avec vous au bureau, pensez à emporter son jouet préféré pour qu'il soit occupé. L'ennui risque sinon de le pousser à commettre des bêtises.
5. Munissez-vous de produits de nettoyage
Il est probable que votre chien cause des dégâts. Afin de ne pas déranger vos collègues, vous devez prévoir des produits d'entretien afin d'éviter les mauvaises odeurs et de nettoyer les saletés occasionnées par votre toutou.
6. Cachez les friandises
Les chiens aiment les sucreries, mais certaines sont nuisibles à leur santé. Pensez à cacher les friandises, les bonbons et les morceaux de chocolat se trouvant à la portée de votre toutou.
7. Videz les poubelles
Les chiens aiment bien fouiller dans les poubelles. Pensez à vider la vôtre pour prévenir toute mauvaise surprise.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/07/18
j'aimerais bien amener mon chien au bureau....mais ce serait vraiment très mal pris !!!
J'aime Répondre Signaler