7 conseils permettant de venir à bout des odeurs d’urine de chien

Voici un article qui intéressera sûrement beaucoup de propriétaires de chiens, notamment ceux ayant un chiot.

Illustration : "7 conseils permettant de venir à bout des odeurs d’urine de chien"

Qui n’a pas connu un pipi oublié, un besoin urgent lâché pendant une absence... si l’on est propriétaire d’un chiot ou d’un toutou sénior, ces accidents peuvent se répéter fréquemment. Les traces sont vite ôtées à l’aide d’une serpillère, mais souvent, si l’urine a été déposée sur un tapis, une moquette ou sur toute autre étoffe, l’odeur reste tenace.

Voici 7 astuces, qui vont vous permettre d’éliminer les odeurs d’urine de chien.

Le vinaigre blanc

Ce produit naturel est très efficace pour éliminer les odeurs. Réalisez un mélange avec cuillère à soupe de bicarbonate, 2 tasses d’eau chaude et 2 tasses de vinaigre blanc, afin de nettoyer la zone salie.

Le bicarbonate de soude

C’est le meilleur produit naturel pour neutraliser les odeurs d’urine de chien. Il s’utilise seul ou associé à d’autres produits. En ayant recours au bicarbonate de soude seul, il suffit d’en répandre une bonne quantité sur la zone à traiter, puis de le laisser agir pendant toute une nuit. Le lendemain, éliminez le produit avec l’aspirateur.

Illustration de l'article : 7 conseils permettant de venir à bout des odeurs d’urine de chien

Le citron

Un mélange d’une demi-tasse de jus de citron, associée à 2 tasses d’eau, et une demi-tasse de bicarbonate de soude se révèle être d’une grande efficacité pour éliminer les odeurs d’urine de chien. Pour cela il suffit de verser le mélange dans un pulvérisateur et de le répandre sur la surface souillée.

Illustration de l'article : 7 conseils permettant de venir à bout des odeurs d’urine de chien

Le borate de sodium

Également appelé borax, ce produit, vendu en supermarché, s’applique directement sur la tache d’urine. Il suffit ensuite de frotter avec un chiffon sec, puis de de laisser agir pendant 1 heure. Aspirez ensuite le produit, afin de l’éliminer.

Les nettoyants enzymatiques

Sans danger sur les animaux ou sur l’environnement, ces produits commerciaux sont très efficaces pour éliminer les odeurs d’urine. Toutefois, il faut savoir qu’ils peuvent être assez onéreux.

Illustration de l'article : 7 conseils permettant de venir à bout des odeurs d’urine de chien

Le peroxyde d’hydrogène dilué avec de l’eau oxygénée

Le mélange de ces 2 substances est très efficace pour faire disparaître les odeurs d’urine. Il suffit de l’appliquer sur la surface à traiter, puis de le laisser agir pendant une demi-heure environ. Puis ôtez le produit à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau.

L’association de peroxyde d’hydrogène à du savon

En ajoutant une cuillère à soupe de savon en poudre ou liquide à une tasse d’eau, on obtient un mélange efficace contre les odeurs d’urine. Il suffit de le verser dans un pulvérisateur et d’en répandre sur la zone à traiter. Après avoir laissé agir, éliminez le produit à l’aide d’un chiffon.

A lire aussi : De retour au refuge, car elle ne s'entendait pas avec les chats, une ex-chienne errante s'accroche à son rêve d'adoption depuis des mois

Illustration de l'article : 7 conseils permettant de venir à bout des odeurs d’urine de chien

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil