7 différences entre le quotidien des personnes qui aiment les chiens et celles qui en ont
Beaucoup de gens aiment les chiens sans pour autant en avoir. Apprécier les amis à 4 pattes et vivre avec ces derniers, il existe une énorme différence. La vie au quotidien n’a rien à voir. Avoir un chien, cela implique une variété de responsabilités et de contraintes, mais aussi et surtout d’instants de joie et de moments de bonheur.
Il n’est pas toujours évident de devoir sortir pour promener son compagnon canin, notamment lorsque la météo est mauvaise et quand on est à bout de forces après une longue journée de travail. De même qu’il n’est pas très agréable de se rendre compte que le stock de croquettes est épuisé et qu’il faille donc aller en acheter. On est également triste et anxieux quand son chien vient à tomber malade ou se blesse. On doit aussi renoncer à une partie de son espace vital et d’intimité.
Mais la vie avec votre chien n’est pas faite que d’angoisses et de corvées, bien au contraire. Elle comporte aussi son lot de grandes joies : les sorties en forêt ou à la plage, les jeux, ses pitreries, ses premiers aboiements, son premier jouet, son accueil lorsque l’on rentre à la maison…
Avez-vous un animal de compagnie ?
C’est certainement en pensant à tout cela que l’artiste Kelly Angel a créé ces 7 illustrations pour le site BarkPost, mettant en avant les différences entre le quotidien d’une personne qui aime les chiens sans en avoir et celui des gens qui en ont…
1. Le lit, ce merveilleux royaume tant convoité...
2. Jusque dans les moindres détails
3. Le sommeil avec ou sans chiens
4. Il nous arrive de tricher un peu... Mais c'est normal !
5. Il ne doit surtout pas voir ça !
6. Les vacances, avec ou sans chiens
7. Les photos
Source : BarkPost, traduit par Demotivateur.fr
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 21/04/17
Pour la 3, si le chien se prend pour un réveil, c'est qu'il y a un gros problème d'éducation...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/01/19
excellent !!!
J'aime Répondre Signaler