7 manières pour renforcer le lien entre un enfant et son chien pendant l'été
Les meilleures amitiés se tissent dans les moments les plus heureux, et y a-t-il d’occasion plus rêvée que l’été pour consolider le lien entre un enfant et un toutou ?
C’est l’été et c’est aussi les vacances pour les enfants, les activités se multiplient, et cela, pour le grand bonheur des animaux de compagnie qui sont las de la solitude durant l’année scolaire. C’est le moment propice au partage des belles choses, aux nouvelles rencontres et surtout aux amitiés profondes. Il faut savoir qu’un enfant apprend énormément de choses en compagnie d’un chien grâce à qui il jouira d’une forte personnalité et de valeurs nobles.
Voici 7 manières pour renforcer le lien d’un enfant avec son chien.
1. Partir en randonnée
La randonnée est une activité qui permet à l’enfant d’apprendre à être responsable du chien. Puisqu’ils seront tous deux en pleine nature, il vous sera possible de lui montrer comment il peut le tenir en laisse et le promener. De plus, ces moments de contemplation des paysages et d’échappatoire du cadre moderne marqueront l’esprit de votre enfant tout en étant reliés au chien. Ils auront ainsi vécu une expérience partagée qui les rapprochera davantage.
2. Séjourner dans un camp d’été
Il existe plusieurs camps d’été dédiés aux enfants et aux chiens qui permettent à ces jeunes maîtres, des techniques et astuces pour leur apprendre à s’occuper de leur toutou. Les chiens peuvent même y apprendre à faire des numéros et y faire des entraînements d’agilité.
3. Jouer au "va chercher"
Le fetch, jeu plus connu sous le nom de « va chercher » est le jeu incontournable lorsque l’on emmène son chien jouer dans un grand espace ouvert. Il s’agit également d’un jeu avec lequel les enfants peuvent facilement jouer en compagnie de leur toutou. Il leur permet également à tous deux de se défouler.
4. Aider votre enfant à apprendre au chien un tour
Si votre enfant parvient à apprendre à son chien un nouveau tour, il ressentira une très grande fierté et se sentira impliqué dans la vie de son toutou. Ainsi, ils se lieront tous deux d’une amitié très forte et pérenne.
5. Les jeux aquatiques
Pendant les journées estivales marquées d’une chaleur insoutenable, des jeux aquatiques ne sont pas de refus pour les enfants et pour les chiens, en particulier ceux qui raffolent de l’eau. Rien de mieux qu’une bonne baignade et d’autres jeux que l’on peut installer dans son jardin comme gicleur pour qu’ils s’amusent tous les deux, ensemble.
6. Le jeu des bulles
Voici un jeu qui convient aux petits enfants et qui fait le bonheur des toutous. Les enfants adorent faire des bulles et les chiens raffolent de courir à leur poursuite?; rires aux éclats seront au rendez-vous.
7. Un voyage familial
Voyager en famille avec un chien vous permet de vivre des moments très forts et de faire le plein de bons souvenirs. Cela offre l’occasion à votre enfant et à votre toutou de vivre une nouvelle aventure ensemble qui les marquera à vie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire