7 mois après sa disparition, un chien réapparaît comme par magie à l’approche des fêtes de Noël (vidéo)
Dean Hamilton a tenté le tout pour le tout pour retrouver son chien, Goosie, qui avait pris la fuite suite à une panne de voiture, en Californie. Il avait été contraint de rentrer chez lui, en Floride, mais n’avait jamais perdu espoir de le revoir un jour. 7 mois plus tard, son optimisme et sa persévérance ont enfin été récompensés.
En mai dernier, Dean Hamilton se rendait en Californie en compagnie de son chien, Goosie. Le duo va malheureusement subir une panne de véhicule dans la ville d’Earlimart, et c’est à cet instant que le toutou va s’échapper, raconte Fox 35 Orlando.
Un homme prêt à tous les sacrifices
Fortement attaché à son animal, Dean a joué toutes ses cartes pour le retrouver. Il a fait d’importants sacrifices. L’homme est resté sur les lieux en dormant dans sa voiture chaque nuit, car il était impensable pour lui de repartir sans son « meilleur ami ». Mais au bout de 2 mois, Dean a été contraint de vendre son véhicule pour payer un billet retour vers la Floride.
Avez-vous un animal de compagnie ?
You Will Be Found Dogs / Facebook
Il n’a jamais perdu espoir pour autant. Une très longue distance le séparait de Goosie désormais, mais ce n’était pas suffisant pour le faire baisser les bras. Dean est resté en contact avec de nombreux refuges de Californie. Il était sûr que Goosie n’était pas loin, et qu’il n’allait pas tarder à pointer le bout de sa truffe – et il avait raison.
7 mois plus tard, il allait recevoir le plus beau des cadeaux de Noël !
Grâce à sa puce électronique, Goosie avait été identifié dans la ville de Clovis, à une heure d’Earlimart. Il allait très bien. Dean, lui, n’a pas pu s’empêcher de « trembler » en apprenant cette nouvelle si réjouissante !
You Will Be Found Dogs / Facebook
Mais le combat ne s’arrêtait pas là. Son toutou adoré se trouvait à l’autre bout du pays, et il était impossible pour Dean et ses proches de financer le trajet aller-retour. Il a alors fait appel à la bonté des amoureux des animaux, et c’est sur Facebook qu’il a déniché l’aide tant attendue.
Dean et Goosie ont été réunis grâce à un formidable élan de générosité
Les bons samaritains de You Will Be Found Dogs et de Wild Angels Canine sont ceux qui ont payé les billets d’avion de Dean, et qui lui ont permis de revoir son meilleur ami. À l’aéroport de Sacramento, leurs retrouvailles furent particulièrement émouvantes. Goosie avait la queue qui bougeait dans tous les sens, et a immédiatement reconnu son papa, selon les personnes présentes sur les lieux.
GOOSIE AND DEAN ARE REUNITED
— Marie Edinger FOX 35 (@MarieEdinger) December 9, 2022
Dean lost Goosie (also called Angus) while driving through Tulare County, California. That was 7 months ago and Dean lives in Orlando, FL now. But last week, Dean got the call: Angus is alive, and he’s coming home.
I’ll explain how! Story to come. pic.twitter.com/ASjVnSAZhs
Cet évènement qui se termine bien rappelle à quel point il est essentiel de faire pucer son animal de compagnie. Sans cela, Goosie n’aurait peut-être jamais retrouvé son maître adoré, et Dean n’aurait jamais su combler le vide laissé par l’absence de son toutou préféré.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
3 commentaires
Invité a écrit : 02/01/23
dommage la vidéo ne marche pas...mais le principal c'est que les deux soient réunis
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 02/01/23
Bonjour,
Voici le lien de la vidéo : https://twitter.com/MarieEdinger/status/1601034430570954753?s=20&t=PBB7AvpTDprR0ZOQwg2BnA
Bien à vous,
L'équipe Woopets
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/01/23
merci pour le lien que vous m'avez donné mais une fois sur la photo, celle-ci tourne "en rond" et ne se déclenche pas...ce n'est pas grave : le principal c'est que le maître et son chien soient réunis !
J'aime Répondre Signaler