7 races de chiens qui s'entendent plutôt bien avec leurs congénères
La relation entre hommes et chiens a toujours été spéciale, mais qu'en est-il des chiens entre eux ? Est-ce qu’un chien ressent systématiquement ce même amour et cette affection envers ses semblables ? Sur ce plan, certains races sortent clairement du lot.
Les chiens sont prêts à sacrifier leur vie pour leur maître. Ami fidèle et compagnon dévoué, le chien a fait preuve (et continue de le faire), à plusieurs reprises, de courage et de loyauté envers les hommes. Quant à l’amitié entre les chiens, est-elle toujours possible ? Sans aucun doute, les chiens adorent les autres chiens généralement. Ils peuvent d’ailleurs cohabiter et devenir complices.
Un tas d’histoires narrent comment des chiens ont passé des jours et des nuits au chevet de leurs congénères malades ou blessés. Certains perdent même la joie de vivre à la mort de leur ami. Toutefois, certaines races de chiens sont réputées mieux nanties que d'autres sur ce plan ; elles s'entendent très bien avec les autres chiens, même ceux appartenant à d'autres races, et ce, de manière tout à fait spontanée et naturelle.
Si vous envisagez d'adopter plus d’un chien et voulez savoir quelle race choisir, tournez-vous vers les chiens de cette liste qui socialisent facilement avec leurs congénères :
1. Labrador-Retriever
Extrêmement sociable, le Labrador Retriever s’entend très bien avec les hommes, les chiens et même les autres animaux domestiques. Doux et plaisant, ce chien est le choix idéal si vous souhaitez ajouter un nouveau membre à votre famille canine.
2. Golden-Retriever
Tout comme le Labrador Retriever, le Golden-Retriever est très social même avec les autres espèces. D’ailleurs, cette race est couramment utilisée pour aider les personnes aveugles, en raison de sa gentillesse et son tempérament doux.
3. Husky Sibérien
Le Husky Sibérien est aussi connu pour son amour pour les chiens et les animaux. Elevée pour travailler en équipe, cette race est habituée à la présence d'autres chiens.
4. Beagle
Le Beagle était élevé à l’origine pour la chasse au lièvre en meute, ce qui a rendu cette race sociable, autant avec les chiens que les hommes.
5. Chinook
Race relativement rare, le Chinook s’entend bien avec ses semblables et est un excellent compagnon pour les propriétaires qui possèdent d’autres chiens.
6. Greyhound
Utilisé pendant des années pour la chasse et la course, le Greyhound est une race habituée à la présence d’autres chiens.
7. Pointer Anglais
Le Pointer Anglais est une race initialement élevée pour la chasse, ce qui fait qu’elle est sociable et vit bien aux côtés d’autres chiens.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 18/11/18
Je n'avais jamais lu un tel ramassis d'erreurs sur les chiens
Par exemple le husky adulte est le plus grand tueur de petits animaux -dont des chiens - de l'espèce canine, il n'a rien à faire dans cette liste !!!
J'aime Répondre (2) Signaler
Invité a écrit : 26/11/19
La méconnaissance est le début du déclin humain et la stupidité la preuve qu un homme à perdu tout bon sens
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/11/19
J ai un husky, elle est hyper sociable et très douce avec les enfants, avec les bébés elle change radicalement de caractère et devient adorable malgré son tempérament fougueux d ordinaire et la traité de tueuse de chien est vraiment une preuve que vous ne connaissez rien à cette race
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/05/19
nul...j ai 1 sharpei ...il s entend avec tous les humains et tous les chiens . tres sociable !!! comme sa maitresse d ailleurs
J'aime Répondre Signaler