7 raisons pour lesquelles vous n'oublierez jamais votre chien
La mort d’un chien laisse un grand vide dans notre cœur. Les propriétaires de chiens qui ont dû surmonter cet événement savent à quel point il est douloureux de perdre son meilleur ami.
« Cela fait 3 ans qu'il est parti. Mais je n'ai pu enlever le lit de mon chien et le regarder sans pleurer que depuis quelques semaines. Otis n'était pas seulement mon chien, il était mon ami, mon partenaire d'entraînement, mon premier bébé et mon protecteur. Durant nos 14 années ensemble, Otis était là pour moi pendant la naissance de mes 2 filles, 5 déménagements, une infestation de tarentules et d'innombrables coupes de poils, qu'il a subies sans aucune plainte ».
Ce sont les propos émouvants du maître d'un chien qui a perdu son fidèle compagnon. Découvrez 7 raisons pour lesquelles vous n'oublierez jamais votre chien :
1. Vous êtes parfois plus proche de votre chien que de certains membres de votre famille
En 1988, une étude menée sur les relations entre maîtres et chiens a révélé que 38% des propriétaires de chiens avaient désigné leur chien comme membre de la famille le plus proche d’eux.
2. Le monde de votre chien tourne autour de vous et de votre bonheur
Votre chien n’a qu’une seule envie, c’est de vous rendre heureux. S’il y a bien une chose qu’il aime encore plus que ses jouets et ses promenades, c’est vous. Il vous aime infiniment et inconditionnellement.
3. Il est votre soutien contre le stress
Plusieurs études ont prouvé que le contact avec les animaux de compagnie réduisait le stress, calmait la fréquence cardiaque et éveillait des sentiments de bonheur.
4. Il apprécie vos efforts, même lorsqu’ils sont minimes
Votre chien sera toujours ravi de ce que vous ferez, peu importe son importance. Personne ne vous fera sentir aussi bien. Les chiens sont toujours contents et reconnaissants de chaque petit geste que vous faites pour eux.
5. Il vous comprend
Les chiens ressentent les émotions des gens. Votre chien sait quand vous vous sentez mal et essaiera de vous réconforter. Il aime écouter le ton de votre voix et comprend beaucoup de choses à traversvos expressions et vos regards.
6. Il vous sera fidèle jusqu’au dernier moment
« Otis ne m'a jamais jugé pendant les jours où j'ai oublié de le nourrir, ou lorsque je me suis promené dans la maison comme un zombie tout en prenant soin d'un nouveau bébé. Il ne s'est pas opposé au fait de se serrer dans un camion à 2 places lorsque nous avons déménagé à travers le pays. Il m'a pardonné pour toutes ces promenades manquées et mon attitude. Pourtant, quand j'avais besoin de lui, il était là, sans faute. »
7. Même si votre chien n'est plus avec vous, il ne voudra pas vous voir triste
Votre chien ne voudrait jamais que vous soyez triste, même si votre peine est causée par sa perte.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire