8 ans après avoir dû s'en séparer, une jeune femme retrouve le chien de son enfance

Nicole n’avait que 14 ans lorsque sa famille avait pris la décision de se séparer de son chien. 8 années ont passé depuis et un petit miracle a eu lieu.

Illustration : "8 ans après avoir dû s'en séparer, une jeune femme retrouve le chien de son enfance"

Nicole Grimes est aujourd’hui une jeune maman de 22 ans qui vit à West Brownsville, en Pennsylvanie. Elle vient d’adopter une chienne qui était, en fait, la sienne lorsqu’elle était encore une fillette, comme le rapporte le site WREG.com. « Quand j’étais petite, je voulais un chien. J’en avais parlé à ma mamie », se souvient-elle. Et sa grand-mère avait exaucé son vœu : « Ma maman était venue me chercher à l’école et ma grand-mère était avec elle. Sur ses genoux, il y avait ce magnifique chiot avec un nœud rose sur la tête ».

Entre la chienne, une croisée Loulou de Poméranie / Caniche, et Nicole, des liens très forts se sont tissés tout au long des 4 années passées ensemble, jusqu’à ce que la famille décide de s’en séparer. Son père venait, en effet, de décrocher un emploi à domicile et la chienne, particulièrement agitée et bruyante, l’empêchait de faire son travail convenablement. Chloe a ainsi été déposée au refuge de la Humane Society du comté de Washington.

8 années se sont écoulées depuis, durant lesquelles Chloe a connu 2 autres familles. Récemment, un ami Facebook de Nicole a posté un message dans lequel il expliquait qu’il cherchait une famille pour une chienne âgée prénommée Chloe. L’habitante de West Brownsville a pensé, en voyant la photo, qu’elle ressemblait un peu à l’animal de son enfance, mais elle ne croyait pas vraiment qu’il s’agissait du même quadrupède.

Elle a alors décidé de l’adopter, davantage parce que le profil de la chienne lui convenait que par conviction que c’était celle qui partageait son quotidien 8 ans auparavant.

À la maison, ce sentiment de familiarité s’est accentué au fil des jours, car Chloe avait des comportements qu’elle affichait déjà à l’époque, comme le fait de lever la patte d’une certaine façon ou de tourner en rond. Pour en être sûrs, Nicole et son père l’ont fait passer au lecteur de puce d’identification et le résultat a été on ne peut plus clair : il s’agit bien de la seule et unique Chloe !

A lire aussi : Malgré leurs nombreuses différences, ce Bouledogue et ce Chihuahua sont devenus inséparables au refuge

Pour Nicole, il ne fait aucun doute que ce retour miraculeux est un clin d’œil du ciel de la part de sa grand-mère adorée, décédée il y a 3 ans.

Illustration de l'article : 8 ans après avoir dû s'en séparer, une jeune femme retrouve le chien de son enfance

1 commentaire