8 ans après avoir été volée, une chienne reconnaît ses maîtres qui l’ont toujours aimée

Une famille a vécu un véritable drame en découvrant que des voleurs se sont introduits sur sa propriété pour s’emparer de ses chiens. 2 sont toujours portés disparus, tandis qu’un autre est décédé. Un 4? animal a été volé, et les propriétaires ne s’attendaient pas non plus à le retrouver, jusqu'à ce que le destin s'en mêle.

Illustration : "8 ans après avoir été volée, une chienne reconnaît ses maîtres qui l’ont toujours aimée "

En 2016, une famille de Mole Valley, au Royaume-Uni, a perdu ses 4 chiens dans des circonstances désolantes. La majorité des quadrupèdes n’a pas été retrouvée et, au fil du temps, leurs propriétaires se sont fait une raison. Toutefois, 8 ans plus tard, ils ont reçu un appel inespéré qui les a plongés dans le passé.

À l’époque, ils gardaient leurs chiens dans des chenils installés sur leur terrain, rapportait la police de Surrey. Les canidés étaient élevés pour travailler et étaient habitués à vivre dehors. Malheureusement, des malfaiteurs les ont repérés et ont monté un plan pour les voler.

Un constat glaçant

Ils sont parvenus à s’introduire dans le jardin familial et ont tenté de s’emparer des chiens. L’un de ces derniers, absolument paniqué, s’est précipité sur la route et s’est fait renverser par une voiture. Il n’a tristement pas survécu à ses blessures. Les 3 autres quadrupèdes ont été forcés de suivre les cambrioleurs, qui ont filé à vive allure.

Les maîtres des animaux ont remué ciel et terre pour les retrouver, en vain. Il n’y avait absolument aucun signe de vie des 3 boules de poils. Les années sont passées et la vie a repris son cours normal jusqu’à ce qu’une société de puces électroniques fasse avancer cette affaire.

Illustration de l'article : 8 ans après avoir été volée, une chienne reconnaît ses maîtres qui l’ont toujours aimée

Surrey Police

Un appel bouleversant

La police locale a été informée qu’un chien déclaré comme étant disparu avait été identifié et que quelqu’un avait tenté de mettre à jour les coordonnées de sa micropuce : « Notre agent de police en milieu rural, Laura Rowley, a immédiatement contacté la société de micropuces pour obtenir les informations sur les nouveaux propriétaires », partageait un porte-parole.

A lire aussi : Après 215 jours à attendre au refuge, un gentil chien avait fini par perdre le sourire jusqu’à ce qu’une famille décide enfin de l’adopter (vidéo)

Les agents ont compris que la chienne nommée Daisy avait été volée plusieurs années auparavant avant d’être vendue à des personnes qui n’étaient au courant de rien. La femelle a été transportée jusqu’à ses propriétaires, qui l’ont accueillie à bras ouverts : « Il n'y avait pas un œil sec dans la maison lorsqu'elle a retrouvé ses propriétaires. Elle les a reconnus immédiatement et s'est collée à eux comme de la glue ! », partageait la police de Surrey.

2 commentaires