8 astuces insolites (mais simples !) pour retirer les poils de chat et de chien
Se débarrasser des poils de chat et chien qui s’invitent partout devient plus simple grâce à quelques astuces.
Nos animaux de compagnie nous apportent beaucoup de joie et de bonheur au quotidien. Ils répondent toujours présent quand notre moral n’est pas au beau fixe et nous incitent à rester actifs. Ils nous offrent de multiples bienfaits santé, tant sur le plan psychologique et moral que sur celui physique. Ce ne sont là que quelques-uns des bienfaits associés à la vie avec un ou plusieurs chiens ou chats.
Être propriétaire d’un animal, cela implique aussi quelques petits désagréments, notamment les poils qui s’incrustent un petit peu partout. D’ailleurs, certains en perdent beaucoup plus que d’autres. On retrouve les poils sur les vêtements, les tapis, la moquette, le mobilier… Les retirer s’avère parfois compliqué, mais quelques astuces peuvent nous faciliter considérablement la tâche.
En voici 8…
1. Le repassage
Un coup de fer à repasser sur les vêtements facilite grandement le retrait des poils qui s’y sont logés.
2. Le rouleau de papier adhésif
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le « scotch » est efficace pour enlever les poils sur les vêtements, sauf, bien évidemment, s’ils sont en laine.
3. La brosse ramasse-poil
Il existe sur le marché une grande variété de brosses permettant de ramasser les poils de chien et de chat. Celles dotées d’une ou 2 lames en cuivre sont particulièrement efficaces.
4. Le gant de toilette humide
Un gant de toilette humidifié (et non pas trempé) attrape facilement les poils qui ont tendance à s’incruster sur les textiles et les moindres recoins.
5. Le chiffon en microfibre
Les chiffons en microfibre captent parfaitement les poils de chat et de chien. Il suffit souvent d’un seul passage.
6. La lingette assouplissante
Les lingettes utilisées pour assouplir le linge en machine sont tout aussi efficaces lorsqu’il s’agit de capturer les poils. Il suffit de les passer directement sur les surfaces à traiter.
7. Les vieux collants
Les vieux collants ou bas emprisonnent un maximum de poils grâce à l’électricité statique. On peut les enfiler sur une brosse ou un balai.
8. Les ballons
Tout comme les collants, un ballon de baudruche gonflé permet, à la faveur de l’électricité statique, de retirer les poils en toute simplicité. Pour cela, il suffit de le frotter contre la surface concernée.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/03/22
je pense que le mieux, c'est quand même les vieux collants ou chaussettes !!! (et puis brosser régulièrement son animal afin qu'il ne perde pas trop de poils)
J'aime Répondre Signaler