8 chiens et un chat secourus des flammes par les policiers ont retrouvé leurs propriétaires sains et saufs

L’Italie est actuellement touchée par de nombreux incendies. La ville de Rome et son agglomération ne sont pas épargnées avec près de 300 départs de feux déclarés en un week-end. Les pompiers et les forces se mobilisent pour gérer la crise au mieux.

Illustration : "8 chiens et un chat secourus des flammes par les policiers ont retrouvé leurs propriétaires sains et saufs"

Dimanche 19 juin, les soldats du feu et les policiers ont été alertés qu’un nouveau brasier s’était déclaré à Long, une commune située en périphérie de la capitale. De nombreux animaux de compagnie étaient pris au piège alors que l’ensemble de la population avait été évacuée.

Qu’à cela ne tienne, le lundi vers 15 h 30, les agents n’ont pas pu se résoudre à laisser plus longtemps les pauvres bêtes à leur triste sort. Ils ont bravé les fumées épaisses et la chaleur intense à quelques mètres seulement du front du feu pour leur venir en aide. Ils avaient pour uniques informations des localités approximatives transmises par les propriétaires extrêmement inquiets.

Néanmoins, les forces de l’ordre de Rome ont réussi un exploit en sauvant des flammes pas moins de 8 chiens et un chat de gouttière.

Des soins avant de retrouver leurs maîtres

Les canidés et le félin ont été mis à l’abri dans les véhicules de la brigade. Le chat bien installé dans une caisse de transport s’est même octroyé une petite sieste. Les agents leur ont donné une gamelle d’eau et les ont rafraîchis en allumant la climatisation. Par bonheur, leur état de santé paraissait bon, ce que confirmera le vétérinaire quelques heures plus tard.

Une chance quand on sait que l’inhalation des fumées toxiques peut engendrer de graves lésions au niveau du système respiratoire.

A lire aussi : Les maîtres d'une chienne perdue depuis 6 ans refusent de désespérer et mettent à jour son identification jusqu'à l'appel tant attendu de la part d'un refuge

Les 8 chiens et le chat ont retrouvé leurs propriétaires aux anges. Même si leur habitation est toujours aux mains des flammes, ils sont ravis d’être réunis.

Par ailleurs, cet acte de bravoure est salué par les Italiens sur la toile, car ce n’est pas la première fois que les policiers agissent en faveur du bien-être animal.

1 commentaire