8 choses à propos des humains que les chiens peuvent ressentir
Les chiens sont d'excellents observateurs. Ils sont capables de percevoir, de sentir et même de prévoir vos maladies, vos émotions et vos mouvements.
Des études scientifiques ont montré que les chiens peuvent détecter les changements hormonaux des êtres humains. Vous avez, certainement, entendu parler de certains chiens qui ont alerté leurs propriétaires d'un cancer, d'une grossesse ou d'un danger imminent.
Nous vous invitons à lire ce qui suit pour découvrir 8 choses que les chiens peuvent sentir à propos des humains.
1. La fidélité
Évitez de piéger ou de tromper votre chien afin de garder la confiance et le respect qu'il porte à votre égard. Votre toutou est loyal, mais il est aussi sensible à votre fidélité à son égard.
2. L'humeur
Nos chiens sont capables de ressentir nos émotions comme la tristesse, le bonheur et le stress. En effet, ils peuvent détecter les changements chimiques et hormonaux qui correspondent à nos sentiments et à notre humeur. De plus, nos chiens observent attentivement nos moindres mouvements et peuvent lire nos expressions, notre langage corporel et la tonalité de nos voix.
3. La grossesse
Les animaux domestiques et particulièrement les chiens peuvent sentir les changements hormonaux liés aux maladies et aux émotions. Ils sont également capables de percevoir la grossesse de leur maîtresse avant même qu'elle ne s'en rende compte. Leurs réactions peuvent être empreintes de douceur et de dévouement, mais aussi d'anxiété.
4. À quel point vous êtes attentif à son égard
Les chiens ne manquent pas d'intelligence et de sensibilité. Ainsi peuvent-ils sentir votre distraction et votre manque d'attention à leur égard. N'oubliez pas que même si vous êtes pris par le rythme infernal du quotidien, vous devez consacrer du temps à votre toutou.
5. L'animosité
Les changements d'émotions entrainent la libération de certaines hormones que votre chien peut capter. Il est capable de percevoir votre animosité, votre haine, votre rancune, votre colère, etc. Si vous vous disputez avec quelqu'un en présence de votre chien, vous devez savoir vous maîtriser afin d'éviter certaines réactions agressives de la part de votre toutou.
6. L'injustice
Si vous êtes propriétaire de 2 chiens ou plus, veillez à être juste à leur égard. Attention à ne pas favoriser l'un d'eux par rapport à un autre. Assurez-vous que tout le monde obtient sa juste part de nourriture et de récompenses. Les chiens sont capables de ressentir les traitements injustes.
7. Les intentions
Les chiens ont la capacité de se rendre compte si une personne a un bon ou un mauvais fond. Ils peuvent, grâce à l'interprétation de votre langage corporel, prévoir certains de vos intentions et mouvements.
8. Les maladies, le stress et l'anxiété
Les chiens sont dotés d'un excellent odorat. Ainsi, peuvent-ils détecter des maladies comme le cancer, les perturbations de la glycémie et les hormones du stress. Maisw qu'il s'agisse d'un malaise physique ou moral, ils savent comment nous faire nous sentir mieux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire