8 sauvetages héroïques de chiens menacés par l'ouragan Florence

L'ouragan Florence a occasionné des dégâts considérables en Caroline du Nord et en Caroline du Sud. Des personnes ont pris d'énormes risques pour sauver des chiens.

Illustration : "8 sauvetages héroïques de chiens menacés par l'ouragan Florence"

38 décès et entre 14,5 et 18,8 milliards d'euros de dégâts matériels... C'est le lourd bilan du passage de l'ouragan Florence en Caroline du Nord et, à un degré moindre, en Caroline du Sud.

Mais au milieu de la désolation, il y a eu des actes héroïques dont les bénéficiaires ont été des chiens en grande détresse.

Voici 8 de ces histoires...

1. Le sauvetage d'un homme et son chien par un hélicoptère des garde-côtes

Pris au dépourvu par la montée des eaux, Willie Schubert a grimpé au-dessus de sa camionnette avec son chien Lucky, avant de se réfugier sur le toit d'un bâtiment pour attendre les secours. Et ces derniers sont arrivés ; l'équipage d'un hélicoptère des garde-côtes a fait descendre un panier de sauvetage attaché à un câble et les 2 compères ont ainsi pu être hissés sains et saufs à bord de l'appareil.

2. Un volontaire utilise un bus pour évacuer les chiens de refuges

Tony Alsup a utilisé un minibus pour évacuer 53 chiens, mais aussi 11 chats, provenant de refuges situés à North Myrtle Beach, Dylan, Georgetown et Orangebury en Caroline du Sud. Il les a tous conduits dans un autre refuge dans l'État de l'Alabama. L'homme n'en est pas à son premier sauvetage d'animaux ; l'année dernière, il avait chargé de nombreux chiens et chats dans un camion pour les emmener loin du trajet de l'ouragan Harvey.

3. Une centaine d'animaux sauvés d'un refuge dont le toit menaçait de s'effondrer

Avant-même l'arrivée de l'ouragan Florence, le refuge du comté de Carteret, à Newport en Caroline du Nord, était en mauvais état. Avec les vents violents et les pluies abondantes apportées par Florence, le vieux bâtiment a été totalement inondé et son toit menaçait de s'effondrer à tout moment. Les membres de la Cajun Navy, un groupe de bénévoles, sont intervenus avec l'aide des pompiers locaux pour en évacuer 43 chiens et 80 chats vers un autre refuge à Fort Benjamin.

4. 2 volontaires libèrent 6 chiens enfermés dans cages inondées

À Leland, en Caroline du Nord, Ryan Nichols et David Rebollar étaient en train d'aider des habitants locaux à quitter les lieux quand ils ont entendu des aboiements. Ils ont ainsi découvert, dans une maison voisine, 6 chiens enfermés dans des cages extérieures alors que le niveau d'eau était monté de manière alarmante.

Ils les ont libérés et emmenés à l'abri. Il s'est ensuite avéré que les propriétaires des chiens étaient une famille avec un bébé de 8 mois et qu'ils n'avaient pas pu emmener les animaux avec eux lors de la fuite.

5. Un prêtre et les membres de son église sauvent des chiens

Le pasteur Matthew Drake, de l'église pentecôtiste Richlands United en Caroline du Nord, ainsi que 3 des membres de ladite église ont pris un bateau afin de secourir les gens pris au piège par les inondations. Ce sont finalement des chiens et des chats abandonnés qu'ils ont fini par sauver : 2 chiens qui se trouvaient à l'entrée d'une maison vide et 2 chats qui, désespérés, avaient plongé d'une hauteur vertigineuse.

6. Des habitants de la Caroline du Nord qui se sont proposés comme familles d'accueil pour désengorger les refuges

De nombreux citoyens de la Caroline du Nord ont fait la queue devant le refuge Saving Grace pour prendre en charge ses pensionnaires pendant quelques jours. La structure avait besoin de place pour s'occuper d'un maximum de chiens et chats abandonnés suite au passage de l'ouragan Florence. En devenant familles d'accueil pour ces animaux, les volontaires ont permis au refuge de libérer de l'espace et des ressources.

Illustration de l'article : 8 sauvetages héroïques de chiens menacés par l'ouragan Florence

7. Le sauvetage de 10 Beagles et 4 Pitbulls

Nous y avions consacré un article le 17 septembre dernier. Dans le comté de Colombus, des garde-côtes ont utilisé des barques pour mettre à l'abri 10 Beagles qui étaient enfermés dans des cages inondées. Ils ont ensuite sauvé 4 Pitbulls se trouvant dans une propriété voisine.

A lire aussi : Les bénévoles soignent le coeur chienne abandonnée à un poteau devant leur refuge et l'aident à repartir de la bonne patte

8. Reporter interrompt direct pour secourir chien

Nous vous avions également parlé de Julie Wilson, cette reporter pour la chaîne ABC qui assurait un live Facebook à New Berne (Caroline du Nord). Elle s'était rendu compte qu'une femme avait du mal à porter son Rottweiler hors de l'eau et avait alors volé à son secours.

1 commentaire