8 signes qui montrent que votre chien pourrait finalement être un chat
Les chiens ont différentes façons d'être drôles. Parmi elles, il y a cette manière qu'ils ont de se comporter comme les chats à divers égards.
Il a 4 pattes, aboie, tire la langue, s'excite quand vous lui tendez sa baballe et n'aime pas trop le facteur... Votre compagnon a tout l'air d'un chien comme les autres, mais si ce n'était pas vraiment le cas ? Si, sous cet habit de toutou se cachait, en fait, un chat ?
Observez bien son comportement. Décortiquez ses attitudes. S'il agit comme les chiens qui apparaissent dans les 8 images animées ci-dessous, alors vous devriez commencer à vous poser quelques questions. La première parmi celles-ci est la suivante : mon chien serait-il un chat, en fin de compte ?
1. Il grimpe un peu partout
Cette manie qui consiste à vouloir escalader n'importe quel obstacle, même le plus infranchissable, est propre aux chats. Mais votre chien a visiblement décidé de s'en inspirer.
2. Il se lèche sans arrêt
Les chats sont connus pour leur toilette méticuleuse, quasi frénétique. Votre chien se lèche les pattes de la même façon ? Il va falloir vous rendre à l'évidence...
3. Il aime la nourriture en boîte
Si votre chien est moins intéressé par les croquettes que par la patée en boîte, c'est ce que vous avez peut-être affaire à un chat parfaitement déguisé.
4. Il dort sur le dos
Votre chien préfère dormir sur le dos plutôt que sur le ventre ou le flanc ? Là encore, il y a lieu de se poser des questions...
5. Il préfère la solitude
La plupart des chiens recherchent en priorité la présence et la compagnie de leurs maîtres. Si le vôtre est un solitaire invétéré, vous devriez penser à changer son nom. Minet pourrait lui irait à merveille...
6. Il adore les cartons
C'est bien connu : entre les chats et les boîtes en carton, c'est le grand amour. Ils préfèrent même ces dernières au plus douillet des paniers. Votre chien fait la même chose ? Attendez-vous à ce qu'il vous ramène une souris morte en guise de cadeau dans très peu de temps.
7. L'obéissance n'est pas son point fort
Essayez donc d'apprendre à un chat à s'asseoir, à donner la patte ou à vous apporter vos pantoufles... L'obéissance n'est pas vraiment le domaine de prédilection des chats. Il l'est, en revanche, pour les chiens. Le vôtre n'exécute pas vos commandes ? Au travail ! Voici comment améliorer l'obéissance de son chien.
8. Il vit la nuit
La nuit, les chats préfèrent courir un peu partout dans la maison que de dormir. Les chiens, eux, se laissent volontiers glisser dans les bras de Morphée. Voilà pour la règle générale. Elle ne semble toutefois pas s'appliquer aux 2 chiens que l'on voit dans le GIF ci-dessus. A votre animal non plus ?
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire