84 chiens sont retrouvés dans une maison particulièrement insalubre, où ils vivaient les uns sur les autres
De nombreux canidés détenus dans des conditions dramatiques ont fait l’objet d’une intervention le 12 décembre dernier. Des services de police et des bénévoles d’un refuge leur ont probablement sauvé la vie, en les extirpant de la maison insalubre dans laquelle ils tentaient de vivre.
Dans la ville de Smithville, aux États-Unis, des secouristes ont récemment été les témoins d’une véritable scène de désolation, rapportait le Monroe Journal. 84 chiens « mal nourris et négligés » ont été retrouvés dans une maison qui semblait laissée à l’abandon. Le décès du propriétaire, survenu quelques jours plus tôt, n’arrangeait rien à la situation.
Une fourmilière très insalubre
Les policiers du Monroe County Sherriff’s Office et les bénévoles de The Amory Humane Society ont fait le nécessaire pour sauver tous ces animaux. Ils vivaient dans des conditions terribles, et l’odeur dans la maison était absolument « insupportable », se remémore le shériff Kevin Crook. « Il y avait des excréments de chien et de la nourriture périmée partout dans la résidence » a-t-il écrit sur Facebook.
Les intervenants ne s’attendaient pas à surprendre autant d’animaux à l’intérieur. « La plupart d’entre eux étaient des Teckels croisés, et il y avait une dizaine de chiens de plus grande race » a ajouté Kevin Crook.
Tous vont pouvoir tourner la page désormais
Les rescapés ont été accueillis par l’équipe de The Amory Humane Society, mais ils étaient si nombreux qu’il était impossible pour les bénévoles de tous les héberger. Cependant, un formidable élan de générosité a pu être observé. Les dons ont afflué vers le refuge, et d’autres associations environnantes ont pu prendre en charge certains chiens, afin d’assurer au mieux leur rétablissement.
À ce jour, l’enquête suit son cours pour comprendre comment une telle situation a pu se dérouler. Tous ceux qui se sont mobilisés pour le sauvetage de ces animaux ont été remerciés pour leur bienveillance et leur héroïsme, qui ont permis de sauver bien plus d’une vie.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 09/01/23
Mais pourquoi cet homme (il est décédé) s'est-il laissé envahir de la sorte ? Pauvres toutous 84, c'est fou !!! mille mercis d'avoir sauvé ces anges en espérant qu'ils trouvent tous un foyer
J'aime Répondre Signaler