9 astuces pour vous faciliter la vie avec votre chien
Il est tout à fait possible de s'occuper de son chien comme il se doit et même de le gâter sans forcément dépenser une fortune, ni faire appel à des accessoires sophistiqués. Quelques astuces peuvent vous permettre d'y arriver de façon bien maline.
Avoir le bon geste, le sens de la débrouille et un peu de créativité... C'est la combinaison parfaite pour que vous puissiez prendre soin de votre chien et lui faire plaisir sans pour autant vous ruiner.
Ces 9 astuces vous permettront, en effet, de vous faciliter la vie en matière d'éducation, d'hygiène, de confort et de soins canins...
1. Profitez de vos vieux meubles
Si vous avez une vieille table d'appoint ou une commode, utilisez-la au lieu de vous en débarrasser. Vous pouvez la transformer en un joli lit original ou coin repos pour votre chien.
2. Utilisez des nettoyants pour bébés
La plupart de produits nettoyants pour bébés sont naturels et fabriqués sans produits chimiques. Vous pouvez, par exemple, vous servir des lingettes pour essuyer la fourrure de votre toutou.
3. Votre chien s'est éloigné ? Rusez !
Les chiens sont connus par leur énergie et leur dynamisme. Au cours d'une promenade, il est normal que votre compagnon à 4 pattes se mette à courir une fois que vous avez enlevé la laisse. N'essayez pas de le suivre et de courir derrière lui. Faites semblant de tomber et demandez de l'aide. Votre chien ne résistera pas à l'envie de revenir vous sauver.
Il est toutefois important que vous preniez le temps de lui apprendre le rappel pour prévenir d'autres incidents de ce type.
4. Fabriquez votre propre shampoing
Si votre chien est trop sale et a besoin d'un bain, vous pouvez fabriquer vous-même son shampoing. Il suffit d'appliquer cette recette :
- 1 litre d'eau ;
- 1 tasse de shampoing pour bébé ou de savon à vaisselle non toxique ;
- 1 tasse de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre de pomme ;
- 1/3 tasse de glycérine ;
- 2 cuillères à soupe de gel d'aloe vera.
5. Utilisez de la vaseline
La vaseline permet de protéger les coussinets contre le froid. Laissez votre chien profiter de la neige sans douleurs.
6. Les petits pots de votre nourrisson peuvent aider votre chien
Cette nourriture adaptée aux bébés sent bon pour les animaux de compagnie et est bénéfique pour les chiens qui perdent l'appétit, grâce à son arôme et à sa facilité à être avalée.
7. Préparez vous-même vos friandises
Vous n'êtes pas obligé de posséder un déshydrateur pour préparer de délicieuses friandises pour votre chien. Vous pouvez les préparer dans votre four et ceci sera plus économique.
8. Apaiser les douleurs des piqûres
Utilisez le cataplasme de bicarbonate de soude et d'eau pour soulager la douleur due à une piqûre.
9. Enlevez facilement les tiques
Saisissez la tique à l'endroit où la tête rencontre le corps et retirez-la doucement. Ne serrez pas trop fort.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire