9 chiens émaciés et malades sont retrouvés dans une habitation, où ils vivaient dans des conditions insalubres (vidéo)
Tous ces quadrupèdes souffraient de divers problèmes dermatologiques et mouraient de faim. Grâce au signalement d'un individu et l'intervention de bons samaritains, leur calvaire va enfin toucher à sa fin.
Un nouveau cas de maltraitance envers les animaux a fait couler de l'encre il y a quelques jours aux États-Unis. C'est dans l'état du Missouri, et plus précisément dans la ville de Farmington, qu'a eu lieu une opération venant en aide à "9 chiens affamés", comme le rapporte DVM 360.
Une scène absolument "déchirante" pour les bénévoles
Suite au signalement d'un "citoyen responsable", 7 Bergers Allemands et 2 Chiens de Saint-Hubert ont été sauvés d'une vie empreinte de négligence par les membres de la Humane Society of Missouri. Ils étaient tous très amaigris, porteurs de plaies ouvertes, mais aussi couverts de puces et de tiques.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Humane Society of Missouri / Facebook
Accompagnés d’une unité des forces de l'ordre, les bénévoles ont été les témoins d'une scène "horrifiante et déchirante". Ce sont, en tout cas, les mots forts qu'a choisis Kathy Warnick, présidente du refuge, pour qualifier ce moment plus que douloureux.
En route vers une vie meilleure
Elle ajoute : "Leurs conditions de vie dans cette propriété font partie des pires cas de négligence que nous ayons vus cette année." Pour elle, l'homme à l'origine du signalement a "sauvé les vies de ces chiens innocents, et leur a donné une seconde chance".
Leur adoption au sein de foyers aimants sera envisagée à partir du mois de décembre. En attendant, les 9 boules de poils reçoivent tout l'amour et tous les soins nécessaires à leur rétablissement auprès de vétérinaires dévoués.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire