9 chiens retirés à leur propriétaires pour mauvais traitements !
Un homme de 35 ans s'est vu retirer ses 9 chiens et chiots la semaine dernière à Nîmes, dans le Gard. Les animaux étaient négligés, laissés en plein soleil, sans eau fraîche ni soins. L'un d'eux a, hélas, dû être euthanasié, tant son état de santé était mauvais. Leur propriétaire devra se présenter devant le tribunal dans 4 mois.
Jeudi dernier, comme le rapporte le site Objectif Gard, les services vétérinaires et la police nationale ont dû intervenir dans une propriété située non loin du Chemin des Canaux, à Nîmes (30), pour procéder à la saisie de chiens maltraités.
Les animaux en question vivaient dans des conditions indécentes chez un homme de 35 ans, qui a été placé en garde à vue pour mauvais traitements et manque de soins sur ses chiens.
Ces derniers, qui sont au nombre de 9 et d'âges divers (comprenant des chiots), ne disposaient pas d'abri pour se protéger du soleil. Ils n'avaient pas d'eau non plus et n'ont vraisemblablement pas été soignés depuis longtemps. Par ailleurs, l'un des quadrupèdes retiré au prévenu était si malade qu'il a été décidé de l'euthanasier peu après l'intervention. Les autres ont été pris en charge par des associations, qui leur fourniront les soins et l'attention nécessaires.
Le propriétaire des chiens maltraités devra s'expliquer devant le tribunal correctionnel de Nîmes au mois de novembre. Il est accusé d'actes de cruauté envers des animaux domestiques, toujours d'après le site Objectif Gard. Jusqu'à présent, l'intéressé nie les faits qui lui sont reprochés.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/07/18
L'intéressé "nie les faits", et bien où va t'on ??? J'espère que cet imbécile (le mot est faible) sera condamné un max...et interdiction à VIE de détenir des animaux. (quant aux animaux "sauvés", j'espère qu'ils seront vite adoptés par de gentilles familles
J'aime Répondre Signaler