9 chiens souffrant de la chaleur dans un camping car sauvés par la police, leur promeneur en état d'ébriété arrêté
Une patrouille de police a sauvé 10 chiens qui souffraient de la chaleur dans 2 véhicules distincts. Elle intervenait sur l’un d’eux quand un automobiliste à la conduite douteuse a attiré leur attention. C’était un promeneur à qui l’on avait confié un groupe de canidés.
Le mercredi 22 juin, des officiers de la police de South San Francisco, en Californie, avaient été alertés par un citoyen au sujet d’un chien enfermé dans la voiture de son maître depuis une heure. L’animal souffrait terriblement de la chaleur. Les policiers l’ont libéré et confié à l’association locale, la Peninsula Humane Society. Le propriétaire du canidé fait l’objet d’une plainte pour cruauté animale, rapportait NBC Bay Area.
South San Francisco Police Department / Facebook
Alors qu’ils venaient de secourir ce quadrupède, les agents des forces de l’ordre voyaient, sur un parking voisin, un camping-car conduit très maladroitement. Il est ensuite entré en collision avec un véhicule stationné.
Les policiers sont allés vers le conducteur, qui était clairement sous l’emprise de l’alcool. Comme il s’apprêtait à redémarrer pendant qu’ils lui demandaient de couper le contact, ils ont dû l’en sortir de force. Devant sa forte résistance, ils ont fini par le menotter et le placer en état d’arrestation.
A l’intérieur de son véhicule, ils ont découvert 9 chiens qui suffoquaient. Des animaux qui n’étaient pas les siens, mais ceux de ses clients, puisqu’il exerce le métier de dog-walker, ou promeneur de chiens. La température dans l’habitacle dépassait largement les 40°C.
South San Francisco Police Department / Facebook
Les 9 chiens rendus à leurs propriétaires
Les officiers de police les ont fait sortir, tandis qu’un commerçant local leur a apporté de l’eau. Tout comme le chien de la première voiture, ceux qui accompagnaient le promeneur ont été pris en charge par la Peninsula Humane Society. Les vétérinaires les ont tous examinés, soignés et réhydratés.
D’après le Dr Linda Janowitz, vétérinaire de l’association, les 9 chiens ont été remis à leurs familles. Certains étaient pucés, alors que d’autres portaient les coordonnées de leurs propriétaires sur leurs colliers.
Âgé de 32 ans, le dog-walker ivre est poursuivi pour conduite en état d’ivresse, résistance à l’arrestation et cruauté animale.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/07/22
pour le premier toutou, on ne sait pas s'il va être rendu à son maître ???? au cas où, j'espère qu'il va comprendre ce qu'il a fait et qu'il ne recommencera plus....pour les 9 autres toutous, tu parles d'un dog-walker. Les proprios lui confient leurs chiens et celui-ci est mort saoul !!! j'espère qu'il va être interdit d'exercer sa profession !!!!!
J'aime Répondre Signaler