9 infos insolites et amusantes à connaître sur le Labrador
Les Labrador Retrievers n’ont pas fini de révéler tous leurs secrets et leurs anecdotes. Voici quelques faits intéressants à leur propos.
Parmi les chiens les plus appréciés par les familles, les Labrador Retrievers tiennent une place particulière. Aimants, sociables et dynamiques, ces chiens ne sont pas uniquement cela. En effet, les Labrador Retrievers auraient bien des choses à nous raconter pour mieux les connaître.
Voici 9 photos de Labrador Retrievers et leurs secrets.
1. Chien star
Le premier Labrador Retriever à apparaître à l’affiche de Life Magazine était un chien à la robe noire appelé Blind of Arden en 1938. Il appartenait au 48e gouverneur de New York, Averell Harriman. Le canidé venait de remporter le prix de "Number 1 US Retriever".
2. Des sauveurs
Les Labrador Retrievers ont un odorat si développé qu’ils peuvent sentir quand les niveaux de glycémie dans le sang baissent. Ils peuvent donc alerter quand un épisode diabétique est sur le point de survenir chez une personne. En 2003, Armstrong fut le premier chien à avoir été entraîné à sentir les changements chimiques dus à une hypoglycémie.
3. Le premier Labrador Retriever
Le premier Labrador Retriever a vu le jour en Angleterre dans les années 1830. Ce fut St John’s Water Dogs qui avait accosté depuis le Canada, qui y avait œuvré en compagnie de différents grands noms de la noblesse. Ils avaient croisé différentes variétés de chiens de chasse pour développer la race.
4. Les Labrador Retrievers qui mènent la belle vie
Bon nombre de célébrités sont propriétaires de Labrador Retrievers telles que Bill Clinton, Drew Barrymore, Mary Kate Olsen, Minnie Driver, Steve Martin, Gwyneth Paltrow, Hulk Hogan et Anne Hathaway. Leurs chiens se prénomment respectivement Buddy, Flossie, Luca, Budda, Roger, Holden, Rosello et Esmeralda.
5. Les ancêtres des Labrador Retrievers
Les ancêtres des Labrador Retrievers remontent à St John’s Water Dog et sont aujourd’hui disparus. Ils étaient répandus au Canada où ils étaient très utiles aux pêcheurs du nord de l’Atlantique. Les Labrador Retrievers d’aujourd’hui ont gardé cette faculté d'évoluer en milieu aquatique.
6. Endal, le Labrador Retriever à l'intelligence remarquable
Comme ses compères Labrador Retrievers, Endal était un chien très serviable. Sa particularité résidait dans sa grande intelligence qui lui permettait d’effectuer plus d’une centaine de tâches. Le chien célèbre en Angleterre dans les années 2000 pouvait ramasser les courses dans les rayons, activer des boutons, faire une lessive et retirer de l’argent du distributeur.
7. Un record de longévité
Les Labrador Retrievers vivent en général entre 10 et 12 ans. Le record de longévité était détenu par Adjutant qui est mort en Angleterre en 1936 à l’âge de 27 ans et 98 jours.
8. Des héros de guerre
5 Labrador Retrievers ont reçu le PDSA’s Dickin Medal qui est la plus haute récompense pour un animal ayant servi dans les forces armées. En 2014, Sasha, un Labrador Retriever a été décoré à titre posthume pour avoir servi en Afghanistan.
9. Des nageurs nés
Les Labrador Retrievers sont d'excellents nageurs grâce à leurs pieds palmés. Cela leur permet de nager mais aussi d’être efficaces dans le froid. Leurs pieds palmés leur servent en effet de raquettes qui les empêchent de s’enfoncer dans la neige.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 17/01/22
très très intéressant (savoir qu'Adjutant a vécu 27 ans...c'est LE RECORD) !
J'aime Répondre Signaler