9 races de chiens considérées comme "bons" chiens de thérapie
Outre les chiens d'assistance, les chiens de thérapie sont le recours de plusieurs personnes souffrant de diffucultés d'ordre psychologique.
Les chiens de thérapie peuvent accomplir certaines tâches comme visiter les malades dans les hôpitaux et accompagner les personnes âgées et les enfants dans leurs foyers. Cependant, ces chiens doivent être affectueux, calmes, patients et bien formés.
Certaines races semblent plus appropriées pour ce travail que d'autres. Voici les 9 meilleures !
1. Le Welsh Corgi
Le Welsh Corgi est un chien qui, à condition d'être correctement socialisé, ne manquera pas de sympathie et d'émotion à votre égard. Il est toujours prêt à vous amuser et à mettre un sourire sur votre visage. Ce chien s'adapte harmonieusement aux personnes de tout âge.
2. Le Golden Retriever
Le Golden Retriever est un chien qui est très amical avec les adultes, les enfants et, également, les étrangers. Cela fait de lui un excellent chien de thérapie. En effet, dans certains hôpitaux, on a recours à cette race afin de soutenir psychologiquement les enfants malades.
Avez-vous un animal de compagnie ?
3. Le Beagle
Le Beagle est un chien qui est facile à vivre et à éduquer. Il est connu pour sa douceur et son tempérament amical. Ce chien est généralement indiqué pour le travail avec les personnes âgées.
4. Le Labrador Retriever
Le Labrador Retriever est un chien intelligent, affectueux et qui est toujours prêt pour un câlin. Il apprend vite et apprécie la compagnie humaine.
5. Le Saint-Bernard
Le Saint-Bernard est un chien doux, calme et patient avec des personnes de tout âge. Il est amical, affectif et sociable.
6. Le Cavalier King Charles Spaniel
Le Cavalier King Charles Spaniel est un chien intelligent, affectueux, doux, sensible et amical. Il adore se blottir contre ses propriétaires et sera toujours prêt à vous donner de l'amour.
7. Le Bichon à poil frisé
Bien que son pelage puisse provoquer, chez certaines personnes, des réactions allergiques, le Bichon à poil frisé est considéré comme un excellent chien de thérapie. En effet, il est affectif, joyeux et très attentionné.
8. Le Greyhound
Le Greyhound n'est pas, juste un chien de course. Il est un excellent ami, calme et sociable.
9. Le Caniche
Le Caniche est un chien doux et affectif. Il n'exige pas un entretien excessivement prenant (hormis les sujets prenant part à des concours), ce qui fait de lui un chien de thérapie propice pour les hôpitaux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/09/18
tous les chiens sont bons comme therapie il suffit de les aimer et ils comprennent tout
J'aime Répondre Signaler