99 chiens provenant d'un élevage en faillite, sauvés par la SPA

À la demande de l'éleveur, qui n'était plus capable de s'occuper correctement de ses chiens, ces derniers ont été pris en charge par la SPA et confiés à différents refuges. Certains de ces animaux sont très malades. Tous seront soignés et ceux qui pourront recouvrer leur santé seront proposés à l'adoption.

Illustration : "99 chiens provenant d'un élevage en faillite, sauvés par la SPA"

Un éleveur établi dans le Loiret s'est retrouvé dans l'impossibilité de prendre soin de ses chiens. Résultat, les animaux ont vu leur état de santé décliner de manière alarmante et, face à ce constat, l'intéressé a finalement décidé de faire appel à la SPA.

Les membres de l'association sont ainsi arrivés à l'élevage le mardi 20 mars 2018 et ont pu récupérer 99 chiens au total, comme le rapporte le site RTL qui cite un communiqué publié par l'organisation. Dans ce dernier, on peut notamment lire que 9 des animaux sauvés étaient "dans un état sanitaire pitoyable".

L'élevage était en liquidation judiciaire et son propriétaire a donc accepté de laisser partir l'ensemble de ces chiens, principalement de petite taille, hormis un Berger Belge Malinois. On compte, en effet, parmi le groupe, des quadrupèdes de races Bichon, Caniche, Shih Tzu, Lhassa Apso et Chihuahua.

D'âges divers, allant de 5 à 8 ans, ils étaient particulièrement sales, couverts de parasites et certains souffrent même de tumeurs.

Les animaux ont été confiés à plusieurs refuges de la SPA. Ils recevront les soins nécessaires et ceux qui se rétabliront suffisamment pourront être proposés à l'adoption par la suite.

A lire aussi : Nouvelle vie et nouveau nom pour un chien battu par ses anciens propriétaires et ayant désormais 2 congénères comme gardes du corps

Illustration de l'article : 99 chiens provenant d'un élevage en faillite, sauvés par la SPA

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil