À 11 ans, ce chien n’a jamais eu de vraie famille, et attend depuis 2 ans dans un refuge de se faire adopter
Scratchy vit depuis plus de 700 jours dans le chenil d’un refuge. Et avant cela, il avait passé 9 ans dans une maison où il n’était qu’un animal parmi des dizaines d’autres, oublié et négligé. Il n’attend qu’une chose : trouver une vraie famille pour les années qu’il lui reste à vivre.
Il y a presque 2 ans de cela, Scratchy a été sauvé d’une maison dont le propriétaire avait accumulé des dizaines d’animaux, sans avoir les moyens de s’en occuper. On ne peut qu’imaginer dans quelles conditions d’insalubrité et de négligence le canidé a vécu durant ses 9 premières années de vie.
© SPCA of Brevard Adoption Center / Facebook
Il se porte déjà beaucoup mieux depuis qu’il est en refuge, comme le relate Newsweek. Mais 700 jours se sont écoulés, et le chien commence à désespérer. Il a goûté au bonheur de la vie dans un foyer aimant, puisqu’il a fait quelques séjours en famille d’accueil pour lui changer les idées. Mais depuis, il est de retour au refuge et son moral est au plus bas.
Susan, qui travaille au refuge SPCA of Brevard Adoption Center (Floride, États-Unis), le garde avec elle dans son bureau depuis quelque temps, pour l’aider à ne pas trop déprimer. Elle souhaite de tout cœur qu’il puisse enfin avoir sa propre famille.
© SPCA of Brevard Adoption Center / Facebook
Scratchy est un chien « facile à vivre, qui peut cohabiter avec d’autres chiens de même tempérament. Il aime les jouets et marche parfaitement en laisse », comme l’explique Susan sur Facebook. Il apprécie également s’amuser dans l’eau.
Il a quelques problèmes de mobilité, mais le refuge s’engage à financer les médicaments qu’il prend jusqu’à la fin de sa vie.
« Tout ce que je vous demande, c’est de le ramener à la maison et de l’aimer profondément pour le temps qu’il lui reste à vivre », a écrit Susan.
© SPCA of Brevard Adoption Center / Facebook
Une adoption en perspective
Suite à ce message, qui a énormément ému les internautes, Susan a annoncé que plusieurs personnes étaient intéressées pour adopter Scratchy. Il y a même une petite liste d’attente ! Si tout se passe bien, le canidé devrait donc enfin rejoindre sa maison pour toujours d’ici peu de temps.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
Aucun commentaire