À 11 ans, il crée un stand de limonade pour adopter un chien !
Un enfant de 11 ans a récemment eu l’idée de lancer sa mini-entreprise pour…adopter un chien. Un stand de limonade lui a permis de récolter 1500$ environ 1300€. Le tout grâce à l’aide précieuse de ses voisins, amis et entreprises locales.
Un enfant de 11 ans a récemment eu l’idée de lancer sa mini-entreprise pour…adopter un chien. Un stand de limonade lui a permis de récolter 1500$ environ 1300€. Le tout grâce à l’aide précieuse de ses voisins, amis et entreprises locales.
À Spokane, dans l’État de Washington, Nick est un jeune adolescent de 11 ans qui n’a que des idées en tête. Il les applique, et bien. Surtout, il n’hésite pas à aller au bout des choses sans rien demander à personne.
Ainsi, le jeune garçon était bien décidé à avoir un chien. Pour cela, encore fallait-il réussir à en adopter un, et donc à payer une somme avoisinant 1500$. Ce n’était pas gagné d’avance. Alors, il s’est transformé en véritable entrepreneur.
Devant le domicile de ses parents, il a créé un stand de limonade afin de collecter un maximum de fonds. Son objectif était de gagner entre 20 et 30$ par jour. À côté de cela, il n’hésitait pas à tondre la pelouse de son voisinage pour gagner encore davantage. Il avait de l’énergie à revendre.
« Nick a été en mesure de réaliser ce qu'il voulait faire et plus encore »
Ses voisins, amis et quelques entreprises locales n’ont pas hésité à le soutenir. Son stand a connu un vif succès. Un policier a même stoppé son véhicule devant son habitation. Lui et plusieurs de ses collègues voulaient simplement avoir leur verre de limonade.
Devant cet afflux de bonté, la mère de Nick a tenu à remercier tous ces donateurs dans un message posté sur Facebook :
« Je suis tellement impressionné par la gentillesse des gens de notre communauté. Nick a été en mesure de réaliser ce qu'il voulait faire et plus encore. Merci à toutes les personnes qui l’ont soutenu. Il ne s’agit pas seulement de collecter des fonds pour un chien. Les leçons qu’il a apprises sur la gentillesse et la compassion que les gens ont à partager et sur la formidable communauté dans laquelle nous vivons sont inestimables. Nous commencerons à examiner les possibilités de sauvetage cette semaine et nous vous tiendrons au courant à chaque étape. »
A lire aussi : Danser avec son chien a sauvé la vie de cette dame atteinte d'un cancer
Nick est parvenu à ses fins. Il ne le doit qu’à sa pugnacité !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire