À 13 ans, cette chienne sénior n'ayant connu que la vie en refuge n'y fêtera pas son prochain anniversaire

C’était une tradition pour Fergie ; tous les ans, le personnel du refuge où vivait cette chienne séniore célébrait joyeusement son anniversaire en espérant qu’elle rencontre enfin la famille de ses rêves. A 13 ans, son souhait a été exaucé.

Illustration : "À 13 ans, cette chienne sénior n'ayant connu que la vie en refuge n'y fêtera pas son prochain anniversaire"

Fiona est décrite comme étant « une fille très réservée ». C’est très probablement cette timidité extrême qui avait valu à cette chienne un séjour record de 11 ans au refuge.

A son arrivée au Second Chance Shelter, situé à Boaz en Alabama (Etats-Unis), elle s’appelait encore Fergie. Personne ne s’attendait à ce qu’elle y passe autant d’années avant d’avoir enfin sa chance.

Illustration de l'article : À 13 ans, cette chienne sénior n'ayant connu que la vie en refuge n'y fêtera pas son prochain anniversaire
2nd Chance Shelter / Facebook

Tous les ans le 25 février, l’équipe du refuge se réunissait autour d’elle pour célébrer son anniversaire. L’ambiance était évidemment joyeuse, mais les bénévoles ne pouvaient pas s’empêcher de ressentir une certaine tristesse en la voyant ignorée par les adoptants.

« Aucun chien ne devrait avoir à vivre autant d'années dans un refuge », pouvait-on lire sur la page Facebook de Second Chance Shelter le 27 février 2024 après le 13e anniversaire de la chienne séniore.

La donne a changé lorsque, en mars, Fergie a été transférée à l’association Albert’s Dog Lounge, basée un millier de kilomètres plus loin à Whitewater dans l’Etat du Wisconsin. Cette organisation prend en charge des chiens séniors et les place dans des familles d’accueil dans l’espoir de leur trouver des foyers pour toujours.

C’est Lindsey Decker, vice-présidente d’Albert’s Dog Lounge, qui a offert l’hospitalité de Fergie, qui a alors reçu son nouveau nom. Auprès de sa bienfaitrice, Fiona a vécu de multiples moments de joie et grandes premières, comme la découverte de la neige.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent

Quelques semaines plus tard, une merveilleuse nouvelle a été annoncée par cette même Lindsey Decker sur Facebook : Fiona a été adoptée !

A lire aussi : La propriétaire d'un Bouvier Bernois refusant de quitter le parc prend une mesure drastique pour l'en convaincre (vidéo)

Sa nouvelle maîtresse, Carrie Saskowski, habite Greenfield dans le Wisconsin. « J’ai vu son histoire en ligne et j’étais submergée par la tristesse en apprenant qu’elle était restée si longtemps au refuge », raconte-t-elle au Kansas City Star.

La chienne est ravie de pouvoir profiter d’un grand jardin sécurisé, de l’amitié des autres chiens de son adoptante et de l’amour que lui procure ce foyer inespéré.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil