A 13 ans, elle consacre son argent de poche gagné en tant que dog-sitter à offrir des cadeaux de Noël aux animaux d'un refuge
Sensible à la cause animale depuis toujours, Valentine a voulu faire un geste pour les pensionnaires d’un refuge à l’approche de Noël. Elle a pensé à chacun d’eux en leur offrant de jolis cadeaux personnalisés qu’elle a achetés avec l’argent gagné en gardant des chiens.
Elle n’a que 13 ans, mais elle fait déjà parler d’elle grâce à une démarche qui en dit long sur sa sensibilité à la cause animale et son altruisme. Valentine Rousselet ne voulait pas que les animaux d’un refuge bourguignon soient oubliés lors des fêtes de fin d’année. Elle a décidé de leur rendre visite lors du weekend précédant Noël pour leur offrir des présents, rapportait Le Progrès.
Le dimanche 22 décembre 2024, cette habitante de Saint-Amour dans le Jura s’est, en effet, rendue à la SPA de Beaurepaire-en-Bresse, dans le département voisin de la Saône-et-Loire. Un trajet d’une trentaine de kilomètres qu’elle a effectué avec sa mère, Marie Rousselet, qui n’est pas peu fière de son initiative.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Valentine Rousselet est « très attachée à la cause animale », explique sa maman au Progrès. Elle ajoute que sa fille réfléchissait à ce projet depuis plusieurs mois et qu’elle avait financé les cadeaux avec l’argent gagné « en gardant des chiens ».
« Sa décision ne nous a pas vraiment surpris, on sait qu’elle a de très belles valeurs », poursuit Marie Rousselet.
« Il n’y a pas de raison qu’ils n’aient pas le droit à quelque chose pour Noël »
Faisant partie du club jeune de la SPA, l’enfant a tenu à remettre à chaque chat et chien sa surprise en pattes propres. Shadow, son chouchou en quelque sorte, a même reçu la sienne dans un emballage spécial.
« Il n’y a pas de raison qu’ils n’aient pas le droit à quelque chose pour Noël », dit Valentine Rousselet. Des propos qui rendent sa démarche encore plus noble.
Photo d'illustration
Une gentillesse qui a touché tout le monde au refuge, à commencer par la responsable Stéphanie Delauney qui en a profité pour réitérer son appel à la solidarité au profit de la structure d’accueil et spécifier les besoins. « Nous sommes demandeurs de friandises de mastication comme des oreilles de bœuf, des sabots, des bois de cerf ou alors des jouets Kong où l’on peut mettre de la nourriture à l’intérieur », a-t-elle ainsi précisé.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire