À 20 ans, cette jeune amoureuse des bêtes a déjà secouru des dizaines de chiens en créant son propre refuge
Maddisyn a toujours rêvé de pouvoir venir en aide aux animaux dans le besoin. Alors, quand l’occasion s’est présentée et qu’elle a pu prendre en charge des boules de poils, elle n’a pas hésité à se lancer. Elle héberge aujourd’hui de nombreux canidés, leur offre des soins chez elle et bien plus encore.
Maddisyn Evans, une Canadienne de 20 ans, a fondé l’organisme de sauvetage Maddy's Mighty Mutts pour venir en aide aux canidés. De nombreux toutous chanceux ont pu profiter de sa bienveillance et certains ont même trouvé leur famille pour la vie grâce à elle.
L’histoire du Maddy's Mighty Mutts commence par le rêve d’une fillette qui s’est concrétisé à l’âge adulte : « C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire », confiait Maddisyn à SooToday. Elle dispose à présent d’une maison et d’une grange à Sault Ste. Marie, ce qui lui donne la possibilité d'accueillir les animaux.
Déjà plusieurs vies sauvées
La vingtenaire a remarqué la population grandissante de chiots autour d’elle. De nombreux maîtres n’avaient pas les moyens financiers pour stériliser les boules de poils et le manque de vétérinaires dans la région était également un frein. Maddisyn a donc cherché le moyen de les aider, ainsi que tous les animaux n’ayant personne sur qui compter, en créant un foyer d’accueil.
Actuellement, la femme s’occupe de 21 chiens dans sa propre maison, tandis que 25 autres ont trouvé leur famille pour la vie après être passés chez elle. Maddisyn n’avait créé son refuge que depuis 2 mois et pourtant, son utilité était déjà indéniable : « Nous essayons simplement de trouver la racine du problème, donc nous essayons de stériliser autant d'animaux que possible » affirmait-elle.
Maddy’s Mighty Mutts / Facebook
Pour faire fonctionner sa maison d’accueil, qui sera bientôt considérée comme un organisme à but non lucratif, l’entrepreneuse peut compter sur le soutien d’autres jeunes qui s'occupent des chiens en tant que bénévoles.
Elle profite de journées de rencontre avec les animaux pour renforcer son équipe et sensibiliser le public. Comme elle, de nombreux jeunes sont sensibles à la cause animale. Plusieurs enfants se sont d’ailleurs montrés intéressés pour l’aider, mais devront attendre d’être un peu plus âgés selon la législation en vigueur.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/09/24
Bravo pour votre initiative. Que cela soit couronné de succès professionnels et personnels.
J'aime Répondre Signaler