Retrouvailles entre un maître sans domicile et son chien, son unique soutien !
Depuis qu’il vit dans la rue, Lee, un jeune homme de 24 ans, ne peut compter que sur le soutien de sa chienne âgée de 2 ans. Un soir, vers la mi-janvier, elle a pris la fuite lors d’une dispute non loin d’elle. Il a fallu une semaine et toute l’aide apportée par une organisation locale pour mettre la main dessus. Les retrouvailles ont été des plus chaleureuses.
À 24 ans, Lee vit dans la rue. Le jeune homme arpente les artères de Leeds, ville bien connue en Angleterre. Il ne peut compter sur personne, si ce n’est son fidèle chien de 2 ans : Crystal. Ils ne se quittent jamais. Il s’agit de son petit rayon de soleil et lui fait tout pour que sa protégée se sente bien en sa compagnie. Certes, il n’est jamais évident pour un canidé de vivre continuellement à l’extérieur.
Le 15 janvier dernier, tout bascule. Lee et Crystal ont trouvé refuge sous un pont. Non loin d’eux, une dispute éclate entre plusieurs personnes. Effrayée, Crystal prend la fuite sous le regard médusé de Lee. En un instant, son duo ne tenait plus. L’homme était dévasté et, après avoir balayé des yeux son environnement, il comprit vite qu’il lui faudrait compter sur la chance pour la retrouver. De la chance, c’est ce qui lui manque depuis plusieurs années…
Pour le coup, Lee pouvait compter sur l’aide d’Helping Hands, une organisation locale qui s’est démenée pour retrouver Crystal. L’inquiétude de Lee ne s’estompait pas. Lui avait surtout peur que Crystal ait été volé. Il n’en fut rien.
« Nous avons vécu une semaine forte en émotion »
Une semaine environ après sa disparition, Crystal donnait des signes de vie. Un garde-chasse du coin rapportait à l’organisation avoir attrapé un chien qui ressemblait à la description. Dans des propos accordés au Sun, Toni Mella Sweeney, bénévole à Helping Hands, avouait sa grande joie en recevant cet appel téléphonique. « Nous avons vécu une semaine forte en émotion, faite de hauts et de bas. Lee et moi avons passé beaucoup de temps ensemble pendant que je le rassurais. Lorsque j’ai reçu cet appel, je suis immédiatement allé chercher Crystal. »
Quelques heures plus tard, Lee et Crystal se retrouvaient. Non sans une émotion visible que l’on aperçoit dans cette vidéo tournée dans les locaux de l’association. On y voit un Lee bouleversé. On l’entend même dire la phrase suivante : « Tu m’as tellement manqué. » Lee et Crystal sont, depuis, repartis vivre à l’extérieur. Non sans une aide bienvenue. L’organisation locale a offert quelques cadeaux afin d’aider, dans leur quotidien, l’homme et sa chienne. Dont une nouvelle laisse pour empêcher, à l’avenir, Crystal de s’enfuir. Mais Lee n’imagine pas un seul instant que cette possibilité puisse exister.
A lire aussi : De négligé à aimé, ce chien autrefois triste est aujourd’hui méconnaissable
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 31/01/19
Trop émouvant ces retrouvailles. J'espère que ce jeune homme et son chien ne resteront pas longtemps dans la rue.
J'aime Répondre Signaler