À 8 ans, elle demande au père Noël d'offrir aux animaux d'un refuge plus ce 200 kilos de croquettes

Pour Noël, Landyn ne voulait pas de cadeau. Son souhait pour le 25 décembre était plutôt de venir en aide aux chiens et chats d’un refuge. Elle a ainsi réussi à récolter suffisamment d’argent pour leur acheter des centaines de kilogrammes de croquettes.

Illustration : "À 8 ans, elle demande au père Noël d'offrir aux animaux d'un refuge plus ce 200 kilos de croquettes "

La veille de Noël, le refuge Tri-Cities de Pesco, ville de l’Etat de Washington dans le nord-ouest des Etats-Unis, publiait sur sa page Facebook la photo d’une petite fille posant à côté d’une pile de sacs de croquettes pour chiens et chats. Il y avait là 600 livres de nourriture à destination des animaux vivant dans cette structure d’accueil, soit 270 kilogrammes.

C’est la fillette en question qui les a achetés en organisant une collecte. Landyn Wadsworth, 8 ans, souhaitait cela en lieu et place de ses cadeaux de Noël, comme le rapporte KEPR Tv, chaîne du groupe CNN.

Le post et la générosité de la petite Américaine ont suscité de nombreuses réactions, entre gratitude et admiration. Dans l’un des commentaires, elle est même décrite comme un ange, tandis qu’une autre internaute la qualifie d’héroïne.

A lire aussi : Ce chien sénior fugueur multirécidiviste rencontre enfin l'amour après avoir causé quelques sueurs froides à l'équipe du refuge

En fait, ce n’est pas la première fois qu’elle se signale par une telle initiative. Landyn Wadsworth l’a fait pour la 3e année consécutive. D’après sa mère, Alisha, elle en avait eu l’idée en 2016 après avoir visité ce refuge. Elle était triste de constater que de nombreux chiens et chats n’avaient pas de famille à l’approche de Noël.

Landyn Wadsworth a même commencé la collecte pour l’an prochain, toujours selon KEPR Tv.

2 commentaires