À chaque fois qu'il entre dans une pièce, ce chien thérapeutique répand sa bonne humeur

Loki a un sourire communicatif, qu'il met au service des membres de sa communauté. Ainsi, une fois par semaine, il se rend dans un hôpital pour apporter un peu de gaieté autour de lui et la plupart du temps, c'est un sans-faute pour l'animal !

Illustration : "À chaque fois qu'il entre dans une pièce, ce chien thérapeutique répand sa bonne humeur"

Angela est l'heureuse propriétaire d'un Samoyède unique, Loki. Ce dernier a été formé en tant que chien thérapeutique pour soutenir les personnes dans le besoin. Ainsi, le duo travaille en tant que bénévole pour l'association Pets As Therapy UK et se rend tous les mardis à l'hôpital St Cuthbert de Durham, au Royaume-Uni.

Dans un témoignage relayé par Yahoo News, Angela expliquait que les Samoyèdes étaient connus pour leur large sourire. Effectivement, Loki semble constamment joyeux et cette particularité fait qu'il est particulièrement apprécié partout où il va : « Il est certainement à la hauteur de cette réputation, apportant le sourire à tout le monde, pas seulement aux invités, mais aussi au personnel et aux bénévoles », partageait la femme.

Illustration de l'article : À chaque fois qu'il entre dans une pièce, ce chien thérapeutique répand sa bonne humeur

St Cuthbert's Hospice / Facebook

Une ambiance apaisée

Cette dernière a remarqué que, dans un climat anxiogène tel que celui de l'hôpital, Loki permettait d'apaiser l'ambiance. Il dégageait une grande sérénité et créait une bulle d'oxygène quand il rendait visite aux patients : « C'est incroyable de voir le changement d'atmosphère lorsque Loki entre dans la pièce », déclarait Angela.

C'est tout aussi admirable pour cette dernière de voir à quel point sa boule de poils fait le bien autour d'elle, que ce soit pour les patients ou la famille de ceux-ci. En effet, en voyant la personne malade interagir avec l'animal, cela lui met un peu de baume au cœur et aide tout le monde à oublier ces moments difficiles.

A lire aussi : Ce refuge préserve la santé de ses résidents âgés en leur proposant des exercices physiques (vidéo)

David McLoughlin, responsable des services de jour à l'hôpital, a d'ailleurs reçu de nombreux témoignages positifs de la part de patients heureux d'avoir rencontré Loki : « Une cliente m'a récemment dit que le temps passé avec les chiens thérapeutiques lui procurait un sentiment de paix, car cela lui rappelait des moments plus heureux avec ses propres animaux de compagnie », partageait-il.

Loki ne s'en rend peut-être pas compte, car c'est dans sa nature d'être gentil, mais son rôle auprès de sa communauté est d'une grande importance.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil