A deux doigts de mourir, ce chien handicapé peut enfin se déplacer à nouveau
Les agents des services d’aide aux animaux de l’Etat du Tennessee ont sauvé la vie d’un chien souffrant d’une paralysie. Ils ont soigné ses blessures et lui ont même donné un chariot lui permettant de se déplacer à nouveau.
Les volontaires du centre Animal Control du comté de Cheatham, près de Nashville, ont trouvé le chien dans un bien triste état. D’après eux, l’animal n’avait plus beaucoup de temps à vivre lorsqu’ils s’apprêtaient à le recueillir en juillet dernier. Le pauvre animal avait été percuté par une voiture. Au lieu de tenter de le sauver, son propriétaire a choisi de le négliger et de le laisser pour mort. Il n’a même pas essayé de l’emmener chez un vétérinaire.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Agé de 2 ans et prénommé Little Man, il souffre d’une paralysie partielle, car sa colonne vertébrale a été gravement touchée durant l’accident, ce qui lui a fait perdre l’usage de ses 2 pattes arrière.
T.J. Jordi, directeur de l’Animal Control du comté de Cheatham, raconte l’arrivée de Little Man au centre : « Quand nous l’avons examiné, ses gencives portaient une coloration grise, ce qui indiquait qu’il risquait de mourir sous peu de temps ». Il précise que le chien a longtemps dû se traîner sur différents types de surfaces, notamment les plus accidentées, ce qui lui a causé de nombreuses et graves lésions. Ses plaies étaient très sérieusement infectées, certaines d’entre elles ayant même été envahies par les asticots.
Fort heureusement, ces souffrances font aujourd’hui partie du passé pour Little Man. Les volontaires de l’Animal Control de Cheatham ont non seulement soigné ses blessures, qui ont fini par cicatriser, mais lui ont en plus installé un chariot pour chiens handicapés.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire