À force de côtoyer des chats, ce croisé Pitbull a pris certaines de leurs habitudes (vidéo)

Les Pitbulls et autres chiens de ce type ont une réputation de molosses qui leur colle à la peau. Pourtant, ce sont généralement de véritables crèmes et la propriétaire d’Opie peut en témoigner. Elle pourrait même dire que son chien est un chaton, à raison, car le quadrupède se comporte comme tel.

Illustration : "À force de côtoyer des chats, ce croisé Pitbull a pris certaines de leurs habitudes (vidéo)"

Chez Diana Alvarez, les chats sont rois ! La femme, originaire du Massachusetts (États-Unis) en possède 4, peut-être même 5 si l’on compte Opie. Ce dernier, un croisé Pitbull et American Bully, a appris à cohabiter avec les félins et s’est même imprégné de leur comportement. Il lui arrive fréquemment d’agir comme eux, ce qui donne lieu à des scènes cocasses.

Opie a posé chez les pattes chez Diana pour la première fois en 2018. À l’époque, l’amoureuse des bêtes vivait avec 3 chats et n’était pas encore certaine que l’entente soit au rendez-vous entre les animaux. Ses inquiétudes ont rapidement laissé place au soulagement, car le toutou a été adopté par les félins. Lesquels aimaient passer du temps avec lui, allant même jusqu’à se blottir contre lui dans son panier.

Illustration de l'article : À force de côtoyer des chats, ce croisé Pitbull a pris certaines de leurs habitudes (vidéo)

@ourcozyventures / Instagram

Une drôle d’attitude

Opie a donc fait sa place au milieu des chats et ceux-ci ont commencé à l’accepter comme leur semblable. De la même façon, le canidé s’est doucement senti comme chez lui au royaume des moustachus. Au fil du temps, sa propriétaire a remarqué d’étonnants comportements de sa part, qu’il empruntait aux chats.

Il aime se prélasser comme ces derniers, se reposer dans des endroits improbables et s’installer sur les genoux de son humaine. Celle-ci l’a aussi filmé dans une drôle de posture bien caractéristique des chats. On le découvre allongé avec les pattes recroquevillées sous son corps. Pour amuser les internautes, Diana a réalisé une compilation de vidéos prouvant que son chien n’en est pas forcément…

A lire aussi : En trouvant un souvenir gardé pendant 20 ans, une jeune femme apprend la relation unique que son papa avait noué avec sa chienne

Le clip, relayé par Newsweek, a suscité beaucoup de réactions de la part des utilisateurs d’Instagram. Lesquels étaient amusés par l’adorable Opie et se sont exprimés dans la section des commentaires : « Le chat doit être très fier de lui. Il a été un bon professeur » plaisantait un internaute, « Je n’ai jamais vu un chien s’allonger comme ça », soulignait une autre personne. Orpie a définitivement été à la bonne école !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil