À Hawaï, un chien terrifié fugue lors des incendies et donne lieu à de longues heures de recherche

Ces derniers jours, de terribles incendies ont ravagé l’île de Maui, à Hawaï. D’importants dégâts ont été causés, faisant de cette catastrophe naturelle l’une des pires jamais connues par l’archipel du Pacifique. Nos amis les animaux n’ont pas été épargnés, eux non plus…

Illustration : "À Hawaï, un chien terrifié fugue lors des incendies et donne lieu à de longues heures de recherche"

Le 8 août dernier aurait dû être une journée comme une autre pour Nicole Comey. Ce jour-là, l’Hawaïenne confiait son chien, Roman, à sa petsitter habituelle, tout en sachant qu’elle le retrouverait quelques heures plus tard.

Malheureusement, la réalité s’est avérée bien plus compliquée que cela.

Une tragique disparition

Comme le rapporte People, de violents incendies se sont déclarés dans la ville où se trouvait Roman : Lahaina. Sa petsitter se trouvait en compagnie d’autres chiens ce jour-là, et « n’a pas eu d’autre choix que de se jeter à l’eau pour sauver sa vie et celle des chiens ».

Or, Roman n’a pas sauté avec elle. À l’inverse, « il s’est enfui, terrifié, dans la rue principale de Lahaina », ont déclaré les membres de la Maui Humane Society sur les réseaux sociaux. Nicole a sans nul doute imaginé le pire au sujet de son chien...

Pourtant, 2 jours plus tard, le canidé montrait un signe de vie, pour son plus grand soulagement.

Un corps brûlé

Le 10 août, Roman a été retrouvé par les employés d’une entreprise de construction, Goodfellow Bros, et a été remis à un bon samaritain qui l’a emmené dans le refuge de la Maui Humane Society.

« Il a été brûlé sur les pattes, le dos et le corps, ont ajouté les bénévoles. Il était équipé d’une puce électronique, nous avons pu appeler ses propriétaires et ils sont immédiatement venus au refuge pour ramener leur petit garçon à la maison. »

Depuis, Roman a été soigné pour ses blessures et il « est maintenant en sécurité avec sa famille ». Selon ses maîtres, le canidé « se porte bien ». Sa propriétaire, Nicole, sera à jamais reconnaissante envers celles et ceux qui ont aidé son chien à avoir la vie sauve, malgré les circonstances.

A lire aussi : Un soldat déployé à l’étranger implore l’aide d’une association pour rapatrier Mia, une chienne errante en détresse

« Roman n'est que la première d'une longue série d'histoires que nous espérons vous partager au sujet d'animaux qui ont retrouvé leurs maîtres lors de cette tragédie. Nous remercions notre communauté de s'être mobilisée pour aider nos animaux de compagnie bien-aimés, comme Roman », ont conclu les membres de la Maui Humane Society.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil