A l’aéroport de Calgary, les chiens sont là pour réconforter les passagers anxieux

Au Canada, l’aéroport de la plus grande ville de l’Alberta est le 3e de la province à avoir lancé une telle initiative : la présence de chiens pour réconforter et distraire les voyageurs, notamment ceux qui appréhendent les trajets en avion.

Illustration : "A l’aéroport de Calgary, les chiens sont là pour réconforter les passagers anxieux"

Le projet a été lancé ce lundi : désormais, et à raison de 3 jours par semaine, des chiens seront présents à l’aéroport de Calgary, dans la province de l’Alberta (Ouest du Canada), pour distraire et réconforter les passagers.

Les jeudi, vendredi et samedi, des bénévoles accompagnés de leurs partenaires à 4 pattes se mettront au service des voyageurs. Ceux parmi ces derniers qui sont particulièrement stressés à l’idée de prendre l’avion ou qui s’apprêtent à prendre un vol dans des circonstances difficiles (décès d’un proche, départ prolongé…) peuvent ainsi trouver du soutien et, peut-être, retrouver le sourire, auprès de ces agents d’accueil canins.

C’est sur la page Facebook officielle de l’Aéroport International de Calgary que le lancement de cette initiative a été annoncé, photos à l’appui. Il s’agit du 3e aéroport de la province de l’Alberta à concrétiser cette idée, après ceux d’Edmonton et de Fort McMurray.

Pour Diane Segboer, directrice de l’association Pet Access League Society prenant part à ce projet, « ce n’est pas tout le monde qui doit prendre un avion pour des raisons joyeuses et ce n’est pas tout le monde qui apprécie voler ».

Pour sa part, Lindsey Frankiln, qui fait partie des bénévoles mettant leurs chiens à la disposition des voyageurs, rappelle que « les animaux ne portent pas de jugement. Ils vous prennent comme vous êtes. Si quelqu’un a une mauvaise journée, c’est bien de pouvoir passer du temps avec eux et de recevoir un peu d’amour ». Son Terre-Neuve est prêt à réconforter les passagers qui en formulent le souhait.

Illustration de l'article : A l’aéroport de Calgary, les chiens sont là pour réconforter les passagers anxieux

A lire aussi : Quand il sait que son chien de thérapie est là, ce jeune garçon malade trouve la motivation d’aller à l’hôpital

Illustration de l'article : A l’aéroport de Calgary, les chiens sont là pour réconforter les passagers anxieux

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil