À l’aide d’une puce GPS, une femme découvre la double vie de son chien et comprend pourquoi il fuguait constamment (vidéo)
Certains chiens apprécient tellement la liberté et l’aventure qu’ils fuguent pour explorer les environs. C’est le cas de d’Han Solo, qui a l’habitude de partir se balader quand sa maîtresse a le dos tourné. Mais un jour, celle-ci s’est inquiétée, car elle ne le voyait pas rentrer. Elle a découvert qu’il était en réalité bien occupé !
En tant que propriétaire attentive, Demi a placé un traceur GPS sur le collier de son chien Han Solo pour garder un œil sur lui. La femme, originaire de Kingston en Jamaïque, sait que sa boule de poils aime se promener seule et a donc pris des dispositions pour la retrouver lorsqu’elle s’échappe. Toutefois, elle n’a pas toujours le contrôle sur la situation…
De façon générale, Han Solo fugue pour se rendre dans son endroit préféré selon The Dodo, le country club local. Il se balade sur les différents terrains de golf, puis finit par rentrer à la maison quand il en a assez. Demi et ses proches ont testé divers moyens pour empêcher ses excursions, mais il trouve toujours une solution pour s’enfuir.
Une absence inquiétante
Puisqu’il était bien déterminé à explorer le monde, ses maîtres lui ont placé un traceur GPS. De cette manière, ils pouvaient le retrouver, à condition que le signal ne soit pas rompu. C’est malheureusement ce qu’il s’est passé un jour, après qu’il ait fait le mur une énième fois. La situation était préoccupante, car il n’était pas rentré chez lui : « Trop d'heures s'étaient écoulées » déclarait Demi, laquelle a décidé de le rejoindre.
Au départ, le signal GPS le situait sur l’un des terrains de golf. Sa maîtresse s’y est donc rendue, mais ne l'a pas trouvé sur plae. Elle a compris que la connexion avait été rompue et a commencé à paniquer. Pendant 40 minutes, elle a fait le tour des environs, criant son nom et tentant de retrouver un signal. Puis, elle a finalement entendu des aboiements.
Guys, when I tell you I was not prepared for what I saw… pic.twitter.com/dqVQsFXRLJ
— Demigod (@dammitdemi) April 23, 2024
« Je n'étais pas préparée à ce que j'ai vu »
Demi a suivi le bruit et a aperçu un groupe de chiens dans lequel se trouvait Han Solo. Si la boule de poils était partie si longtemps et ne voulait pas rentrer, c’est parce qu’elle avait trouvé une bande de copains avec laquelle elle s’amusait comme une folle ! Elle n’a d’ailleurs pas répondu aux sollicitations de Demi quand celle-ci lui a demandé de la suivre.
Avec insistance, la femme est parvenue à la récupérer et à la ramener chez elle. Elle a affirmé qu’elle l’amènerait voir ses nouveaux amis prochainement, mais qu’elle allait renforcer sa supervision pour qu’elle ne puisse plus partir seule !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/09/24
Gloire à ces chiens qui font vivre leur liberté.
J'aime Répondre Signaler