À l'heure de la toilette, ce chien ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour ses amis !

L'attitude de Habs le chien face au lave-linge est aussi hilarante qu'émouvante, et pour cause ; à l'intérieur se trouve son meilleur ami...

Illustration : "À l'heure de la toilette, ce chien ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour ses amis ! "

Tout comme les enfants, les chiens peuvent s'attacher à des objets particuliers qui deviennent leurs doudous. Cela va de la balle de tennis au simple torchon, en passant, bien évidemment, par les peluches.

C'est justement un ours en peluche qu'a choisi Habs, un adorable chien de type Cocker qui ne peut vraiment s'en passer sous aucun prétexte.

Illustration de l'article : À l'heure de la toilette, ce chien ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour ses amis !

A l'origine, l'objet appartenait à sa maîtresse, Jacqueline Estey, mais le quadrupède avait fini par se l'approprier peu de temps après avoir été adopté par cette dernière il y a 3 ans.

Depuis ce jour, Habs ne se sépare plus de son grand ours en peluche blanc. Il l'emporte partout où il va et si c'est sa maman qui le prend, le chien la suit à la trace jusqu'à ce qu'elle finisse par le lui rendre.

Illustration de l'article : À l'heure de la toilette, ce chien ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour ses amis !

Mais au bout d'un moment, l'ours en peluche devait bien être lavé. Récemment, donc, Jacqueline Estey a dû séparer Habs de son ami pour le passer au lave-linge. Evidemment, pour le chien, c'était l'angoisse. En entrant dans la buanderie, la propriétaire du canidé a assisté à un surprenant spectacle ; le chien Habs était assis face à la machine à laver, regardant son ours en peluche malmené dans le tambour et attendant impatiemment sa libération...

Le Cocker a tenu la même posture durant tout le cycle et a fait la même chose lors du séchage.

Puis Habs et son ours en peluche tout propre ont enfin été réunis...

Plus tard ce soir-là, peu après s'être endormi, Habs a semblé faire un cauchemar. Il s'est immédiatement réveillé et a couru à la buanderie, cherchant frénétiquement son copain, mais le lave-linge et le sèche-linge étaient vides. Jacqueline Estey l'a raccompagné vers son panier pour lui montrer que l'ours en peluche n'en avait pas bougé... Une scène qui a également été filmée par sa maîtresse (cliquez ici pour voir la vidéo publiée sur son compte Twitter).

A lire aussi : Ce chien a été le dernier de sa portée à avoir été adopté en raison de sa particularité physique (vidéo)

Ravi de le retrouver, Habs s'est paisiblement rendormi.

Illustration de l'article : À l'heure de la toilette, ce chien ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour ses amis !

1 commentaire