Les pompiers se mobilisent une nuit et sauvent un chien bloqué à 4 mètres de hauteur !
L’opération n’était pas évidente pour les sapeurs-pompiers. Samedi soir, dans une commune vosgienne, ils ont dû secourir un chien tombé au bord d’un ruisseau. Dans la nuit, ils ont dû s’employer pour le remonter à la surface, non sans mal. Il faut dire que l’état de stress du canidé n’a pas facilité les choses.
Samedi 4 janvier, les sapeurs-pompiers vosgiens de la commune du Thillot ont connu une intervention périlleuse. Intervention rendue compliquée par la tombée de la nuit, et par un chien logiquement effrayé par ce qui lui arrivait.
Peu de temps avant, ils avaient reçu un appel provenant de cette petite commune des Vosges, évoquant la chute d’un chien au bord d’un ruisseau, situé 4 mètres en contrebas d’un à-pic, comme l’indique Vosges Matin.
Une caisse pour animal a permis de récupérer le chien
Ce Caniche croisé de 8 ans, du nom de Bola, s’est retrouvé coincé sur un affleurement. Il ne pouvait remonter seul à la surface, et devait s’en remettre à l’expérience des soldats du feu. Ces derniers, sous les ordres de Denis Sontot, le lieutenant, ont utilisé une échelle à coulisses afin de venir rechercher un canidé tout sauf rassuré. Le tout avec spots afin d’éclairer un endroit d’ordinaire assez sombre, et dont la nuit n’a rien arrangé.
A lire aussi : Un labrador handicapé trouve enfin le bonheur grâce à l'amour de sa famille (vidéo)
Les pompiers, une fois descendus, ont pu récupérer l’animal grâce à une caisse. Il a été ramené à la surface, une heure environ après le début de l’intervention. Le chien a ainsi pu retrouver sa maîtresse qui l’avait adopté il y a 2 ans. Il sortait alors de la SPA…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 06/01/20
merci aux pompiers d'avoir sauvé le toutou...............mais que faisait-il à cet endroit tout seul ??? et sa maîtresse n'était pas à ses côtés ???
J'aime Répondre Signaler