A la recherche de leur chien depuis 2 mois, ils tombent sur une vidéo TikTok qui les laisse sans voix
Perdu, puis adopté par d’autres personnes qui ont fini par s’en séparer, un chien a retrouvé sa véritable famille grâce à une vidéo postée sur TikTok. Près de 2 mois se sont écoulés entre sa disparition et son retour inespéré.
Prince est de retour parmi les siens, qui le cherchaient désespérément depuis des semaines. Le récit de ce chien est rapporté par WCIA.
Le 19 avril dernier, une famille avait amené le canidé au refuge Decatur and Macon County Animal Shelter Foundation, à Decatur dans l’Illinois. Elle l’avait adopté auprès d’un ami 3 jours plus tôt, et d’après elle, il ne s’entendait pas avec les autres chiens et les enfants. Elle le décrivait comme agressif.
Prince n’était pas identifié et très peu d’informations sur son passé ont été livrées. On ne connaissait que son nom et une estimation d’âge : 10 ans.
Decatur & Macon County Animal Shelter Foundation / Facebook
Au refuge, on s’est rapidement rendu compte que cet animal était tout sauf agressif. L’association l’a vacciné, pucé, castré et proposé à l’adoption. Malheureusement, il n’intéressait aucun potentiel adoptant. C’est là que l’équipe du refuge a eu l’idée de poster une vidéo de lui sur TikTok.
Un ami de ses propriétaires l’a reconnu dans la vidéo
Le lendemain de sa publication, un couple a contacté l’organisation pour lui dire qu’il était la véritable famille de Prince et qu’il le cherchait depuis près de 2 mois. Le chien avait disparu lors d’une sortie pour faire ses besoins pour ne plus réapparaître depuis. Ses maîtres n’avaient de cesse de le chercher, sans résultat.
Decatur & Macon County Animal Shelter Foundation / Facebook
L’association a vérifié cette version, et ils disaient vrai. Cette famille l’avait alors qu’il n’était encore qu’un chiot.
Un ami avait vu la vidéo TikTok et y avait reconnu Prince, avant de la contacter. Personne ne sait ce qui était arrivé au quadrupède après sa fugue.
Le plus important est qu’il est de retour au sein du foyer qui a toujours été le sien.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 11/07/22
heureusement que la 2ème famille s'est séparé du chien .....heureuse que PRINCE soit de retour dans SA FAMILLE
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/07/22
Je me dis que quand on a un animal, on le fait pucer, par sécurité, d'autant plus quand on a un chien de cette race, et ensuite, quand on sait que son chien n'est pas identifié, on ne le laisse pas sortir sans surveillance, mais je me dis surtout que quand on aime son compagnon à 4 pattes, on fait des promenades avec lui, on passe un bon moment, même si c'est le temps des besoins...Le bon côté des choses pour cette vraie famille, c'est qu'ils récupèrent un chien à jour de tout...et pucé !
J'aime Répondre Signaler