A la recherche de son chien depuis plus d'un mois, il le reconnaît lors d'un évènement d'adoption organisé par une association
En faisant participer un chien qu’ils croyaient errant à un évènement d’adoption, les bénévoles d’un refuge espéraient l’aider à trouver la famille de ses rêves. Ce qu’ils ignoraient, c’est qu’il en avait déjà une et qu’elle le cherchait désespérément depuis plusieurs semaines.
Jenks Animal Welfare, un refuge situé à Jenks dans l’Etat de l’Oklahoma (Etats-Uni)s, organise régulièrement des évènements d’adoption pour mieux faire connaître ses pensionnaires canins et augmenter leurs chances de trouver des adoptants.
Un tel rendez-vous a justement eu lieu récemment et a permis à un chien de retrouver sa famille après avoir fugué, rapportait FOX 23.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Jenks Animal Welfare / Facebook
L’équipe de Jenks Animal Welfare avait recueilli le canidé en question après l’avoir découvert errant. Elle s’était occupée de lui et aidé à se sentir à l’aise au refuge en attendant de lui trouver un foyer chaleureux.
Le samedi 7 décembre, le chien, que ses bienfaiteurs ont appelé Cowboy, a participé à l’évènement d’adoption avec plusieurs autres de ses congénères. Avant cela, ils avaient posté les photos de ce croisé Berger à plusieurs reprises sur la page de la structure d’accueil pour promouvoir la manifestation.
Un homme habitant Tulsa, à environ 20 kilomètres de Jenks, a vu ces clichés et a cru reconnaître son ami à fourrure, qui s’était échappé de la maison plus d’un mois plus tôt et dont il n’avait plus de nouvelles malgré ses incessantes recherches.
L’heure des retrouvailles
Pour en avoir le cœur net, il a décidé de se rendre à l’évènement. Quand il s’est retrouvé face à Cowboy, tous ses doutes se sont envolés. C’était bien son compagnon qu’il avait sous les yeux. La réaction joyeuse que le chien a eue en reconnaissant son maître a apporté la confirmation que tout le monde espérait.
Le propriétaire a expliqué que le véritable nom de l’animal est Bear. L’équipe de Jenks Animal Welfare était heureuse de voir son protégé rentrer auprès des siens et a aidé son maître à le faire identifier par puce électronique.
Ses membres espèrent que cette histoire incitera les familles ayant perdu leurs animaux de compagnie à s’accrocher à l’espoir de les retrouver un jour.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
3 commentaires
Invité a écrit : 20/12/24
BEAR à retrouvé sa famille, qu'elle joie pour le maître, le chien, et le refuge .
La puce électronique est vraiment nécessaire et évite des angoisses .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/12/24
Il faudrait que ce soit une obligation de mettre une puce à un animal
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/12/24
Trop contente pour le maître et le toutou
J'aime Répondre Signaler