A la recherche de son chien perdu, il reçoit un message anonyme lui annonçant qu’il a été tué
Aux Etats-Unis, un homme qui recherchait désespérément sa chienne a appris qu’elle était morte par le biais d’une lettre adressée par la personne qui l’avait abattue. Il a justifié son acte par le fait qu’elle fouillait dans ses poubelles.
Chad Stricker est inconsolable depuis la mort de sa chienne Nymeria. Il est d’autant plus dévasté qu’il n’a pas encore pu récupérer sa dépouille pour lui offrir des funérailles dignes de ce nom, comme le rapporte le New York Post. Tout aussi cruelle a été la manière avec laquelle il a su que le chien-loup de 10 mois n’était plus de ce monde.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Cela faisait plusieurs jours que cet habitant du Mississippi (Sud des Etats-Unis) cherchait la chienne, qui s’était aventurée hors de sa propriété en compagnie de son autre chien Ghost. Ce dernier était revenu à la maison, mais pas Nymeria.
Alors qu’il pensait encore avoir une chance de la retrouver, il a découvert un message anonyme dans sa boîte aux lettres qui a anéanti tous ses espoirs. Le papier, qui se trouvait dans un sac plastique contenant également le collier de Nymeria, disait ceci :
« Je suis désolé de vous informer que votre chien a été abattu samedi soir pendant qu’il fouillait dans mes poubelles. Il n’a pas souffert et je n’ai eu aucun plaisir à le tuer. Il existe une loi sur la tenue des chiens en laisse dans le comté [de Pearl River] que vous devriez respecter pour que je n’aie pas à tuer d’autres de vos animaux »
Dans une publication Facebook, Chad Stricker a traité la personne en question de « lâche » pour ne pas l’avoir prévenu plus tôt. Cela lui aurait évité de perdre son temps et son énergie à la chercher. Il lui a également reproché d’avoir choisi la violence plutôt que d’être venu le voir pour se plaindre du comportement de la chienne. Chad Stricker a, par ailleurs, demandé à l’individu de lui remettre le corps de Nymeria pour qu’il puisse l’enterrer.
Il a, par ailleurs, indiqué qu’il s’était adressé au shérif du comté, mais que celui-ci lui avait expliqué que le tireur n’était pas en tort, le chien se trouvant sur sa propriété au moment des faits et en situation de divagation. Ce qui allait à l’encontre de la loi citée dans le message du tueur.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
3 commentaires
Invité a écrit : 27/12/19
pauvre chien, pauvre maître....j'espère que l'enc...de voisin sera condamné (le shérif ne vaut pas mieux)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/12/19
ENCORE UN MEC QUI N'A PAS DE "COUILLES" CAR SI IL EN AVAIT IL SERAI VENU TROUVER LE PROPRIETAIRE DU CHIEN POUR S'EXPLIQUER CE QUI AURAIT PU SAUVER CETTE PAUVRE BÊTE PAUVRE CON .....
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/12/19
Encore un MEC qui n'a pas de "couilles" car il aurait pu venir trouver le proprétaire de ce pauvre chien et s'expliquer cequi aurait sauver ce pauvre chien c'est un pauvre con pour moi il mérite la prison !!
J'aime Répondre Signaler