A la recherche de son chien perdu, une femme croise un policier qui lui vient immédiatement en aide
Un chien s’étant perdu dans un parc a pu retrouver sa famille, grâce à un officier de police qui l’a repéré pendant sa patrouille. Après avoir été récupéré par son sauveur, l’animal s’est même offert un petit tour à bord de son véhicule de patrouille, ainsi que quelques jolies photos souvenirs.
Quand un chien est perdu, on peut souvent compter sur l’aide des forces de l’ordre et des secours pour le retrouver. C’est justement ce qui s’est passé récemment dans un parc de l’Etat de l’Arizona, dans le Sud-ouest des Etats-Unis. Un récit rapporté par le média local Arizona’s Family le 30 juin.
Ce jeudi-là, en matinée, l’officier Robert Demaro du département de police de la ville de Buckeye, effectuait sa patrouille autour du parc Earl Edgar quand une femme l’a interpellé pour lui demander de l’aide. La dame en question venait de perdre son chien, un Berger Allemand, dans le secteur, et elle était totalement désespérée.
Le policier lui a promis de le chercher et lui a suggéré, entretemps, d’appeler leur standard pour faire passer le mot et augmenter ses chances de le retrouver. Il a ensuite repris sa ronde en scrutant la moindre silhouette canine.
Le policier a bel et bien retrouvé le chien égaré
L’officier de police a fini par en repérer une. Il s’en est approché, et la description de l’animal, fournie par la propriétaire, semblait lui correspondre.
Buckeye AZ Police Department / Facebook
Robert Demaro a fait monter le Berger Allemand sur le siège passager de son véhicule de patrouille. Sagement assis, le quadrupède a visiblement apprécié le trajet aux côtés de son bienfaiteur.
Buckeye AZ Police Department / Facebook
Il a été confirmé qu’il s’agissait bien du chien recherché. Il a été remis à sa propriétaire, pleine de gratitude envers l’officier de police.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/07/22
merci à ce policier d'avoir ramené le berger à sa maîtresse (et le toutou, pas de collier ???)
J'aime Répondre Signaler