La veille de Noël, elle vient secourir 5 chiots en détresse
Noël, c’est la période où tous les miracles sont possibles. Tessa, employée au sein d’une fondation de sauvetage d’animaux, n’a certes pas pu passer les fêtes en compagnie de sa famille. Et pour cause, il lui a fallu venir en aide à 5 chiots en détresse. Ses bons choix ont permis de tous les sauver.
De nombreux métiers ne sont pas à l’arrêt malgré les fêtes de fin d’année. Des salariés sont requis pour assurer une veille permanente. Dimanche 23 décembre, veille du réveillon de Noël, Tessa Lee, membre du personnel de la Whitecourt Homeless Animal Rescue Foundation, était toujours à son poste assez tard le soir. Et elle avait bien fait.
En effet, elle reçut un appel urgentissime. Il faisait état de 5 chiots retrouvés dans un état préoccupant, déshydratés, émaciés et apparemment malades. Tessa sauta dans une voiture, direction l’ouest d’Edmonton (Canada). Là, elle put entrer dans une propriété d’Alberta Beach. C’est là qu’elle trouva les 5 animaux, qu’elle prenait sous son aile.
Sa réactivité a probablement sauvé la vie de ces 5 canidés. Pour lutter contre la déshydratation, Tessa les a installés sur « des compresses chaudes » et leur a « administrés de l’eau par voie sous-cutanée », comme elle le raconte à The Dodo. De plus, le sirop d’érable a également permis de mieux contrôler la glycémie, avant l’ingestion de faibles quantités de nourriture à l’aide d’une seringue sans aiguille.
Tessa a eu peur pour un chiot…
Sur les 5 chiots, 4 semblaient être hors de danger. En revanche, l’inquiétude était palpable pour Ruby, chienne à la fourrure rouge. Sur Facebook, Tessa se veut rassurante : « Elle tient bon et commence à être plus en forme », écrit-elle. Ruby a attendu le petit matin pour enfin se lever sur ses 4 pattes. Elle a ensuite pu se restaurer et s’hydrater seule. Une victoire totale pour Tessa.
Une femme qui ne regrette pas une seconde son travail, même s’il l'a empêchée de passer les fêtes en famille cette année. « Nos téléphones ne s’éteignent jamais durant la période de Noël car davantage d’animaux se retrouvent en détresse. […] Ces cas spéciaux nécessitent simplement du temps et un effort considérable. Néanmoins, chaque animal mérite d’être soigné. » Entendez par « peu importe la période de l’année ».
Désormais, les 5 chiots se remettent doucement, mais sûrement. Ils seront prêts à l’adoption à partir de février 2019. Ce n’était pas gagné d’avance.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 03/01/19
merci de les avoir sauvés et j'espère qu'ils trouveront vite une gentille famille
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/01/19
Comment faire pour en adopter un s'il vous plaît ?
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/01/19
merci pour votre proposition d'adoption...mais cela se passe à l'étranger
J'aime Répondre Signaler