A Morbecque, dans le Nord : un chien au bord de la mort trouvé dans la forêt

S’il n’avait pas été trouvé par hasard par un groupe de promeneurs jeudi dernier dans le Nord, P’tit loup ne serait sans doute pas encore parmi nous aujourd’hui. Son état ne lui laissait que peu de chances de survie. Il s’est légèrement amélioré, mais l’animal n’est pas encore tiré d’affaire. La SPA locale a lancé un appel à témoins pour poursuivre les personnes qui l’ont abandonné.

Illustration : "A Morbecque, dans le Nord : un chien au bord de la mort trouvé dans la forêt"

Le 28 janvier dernier, un groupe de promeneurs évoluait au milieu de la forêt à la Motte-au-Bois, dans le département du Nord, lorsque le chien qui les accompagnait avait attiré leur attention sur un endroit éloigné du sentier. Suivant l’animal, qui était entraîné par son flair, ils étaient mis face à un spectacle des plus tristes : un autre chien se trouvait là, attaché à un arbre, la peau sur les os et ne réagissant pas à leur présence tant il était affaibli. Ce chien de type Shar-Pei, semblait être en pleine agonie.

Les randonneurs l’ont tout de suite emmené vers une clinique vétérinaire, ne manquant pas de contacter la SPA d'Hazebrouck entretemps. Leur présence providentielle, le fait qu’ils l’aient rapidement secouru et, surtout, l’intervention de leur chien ont permis au pauvre animal de conserver une chance infime de survie. Même si elle est minime, elle permet encore aujourd’hui de garder espoir.

Surnommé « P’tit Loup » par Annie Remacle, responsable de la SPA d'Hazebrouck, il est dans un état stationnaire, sous perfusion, commence à manger et boire en très petites quantités, mais n’arrive pas encore à tenir debout. Son âge avancé ne facilite pas son rétablissement, qui va sans doute demander beaucoup de temps.

P’tit Loup ne porte ni tatouage ni puce d’identification. Pour tenter de trouver la ou les personnes qui l’ont ainsi abandonné et les poursuivre en justice, la SPA d'Hazebrouck a lancé un appel à témoins via sa page Facebook.

A lire aussi : Abandonné dans un parc à l'âge de 17 ans et attaché à une table de pique-nique, ce vieux chien espère retrouver l'amour

Illustration de l'article : A Morbecque, dans le Nord : un chien au bord de la mort trouvé dans la forêt

1 commentaire

  • Pitch a écrit : 01/03/18

    Quelles répugnantes cruautés a subi ce pauvre chien . Mais que se passe-il donc dans la tête de ces personnes qui commettent ce genre de passage à l'acte ?
    Bravo à ceux qui ont secourus ce pauvre chien !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil