A New York, les chiens peuvent maintenant accompagner leurs maîtres au restaurant
En vertu d’une recommandation émise par le Département de la Santé de la ville de New York, les propriétaires pourront bientôt emmener leurs chiens avec eux dans les restaurants de la Grosse Pomme. Cette décision fait suite à une loi votée l’année dernière dans ce sens au sein de la Législature d’Etat de New York.
Jusqu’ici, les New-yorkais n’avaient pas le droit de garder leurs chiens près d’eux dans les restaurants de la ville. Une réglementation perçue comme une véritable aberration pour bon nombre d’habitants de la Grande Pomme, dont 57 % se décrivent comme des « personnes à chiens » d’après un récent sondage. Mais cette situation est appelée à changer dans peu de temps.
L’année dernière (mai 2015), l’Assemblée d’Etat (la chambre basse de la Législature d’Etat) de New York avait voté à l’unanimité en faveur d’un texte assouplissant les règles imposées aux propriétaires de chiens dans les établissements de restauration. Cette décision a été renforcée récemment par une autre émanant, cette fois-ci, du Département de la Santé de la ville de New York. Ce dernier a, en effet, émis ce mardi une recommandation autorisant l’accès aux chiens dans les restaurants new-yorkais. La nouvelle loi, qui entrera en vigueur dès la mi-avril, prévoit toutefois plusieurs conditions : elle ne concerne que les établissements dotés de tables en extérieur (en terrasse) et n’accepte que les chiens enregistrés et vaccinés contre la rage, ce qui est le cas de la grande majorité des animaux détenus par les habitants de la ville.
Membre de l’Assemblée d’Etat de New York et fervente partisane de cette loi, Linda B. Rosenthal s’est dite « ravie que le Département de la Santé de la ville ait offert un si bel os aux amis des chiens ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire