A peine sauvé, ce chien erre les rues depuis un mois

Une chienne âgée de 12 ans et prénommée Opale a disparu il y a un mois dans la région lilloise. En provenance de Roumanie, elle avait été adoptée par une famille française après avoir été récupérée par une association.

Illustration : "A peine sauvé, ce chien erre les rues depuis un mois"

Âgée de 12 ans, Opale survivait tant bien que mal dans les rues de Roumanie jusqu'à son sauvetage. Prise en charge par l'association Remember Me, elle a été amenée en France, puis confiée à une famille d'accueil à Lille, dans le Nord.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Malheureusement, l'expérience a tourné court pour cette dernière, car la chienne, une croisée Berger, s'est échappée de son nouveau domicile dès le lendemain de son arrivée, il y a de cela environ un mois. Depuis, les recherches n'ont jamais cessé, comme le rapporte le site 20 Minutes.

Peu après sa fugue, Opale a été d'abord aperçue entre Lille et une commune limitrophe, celle de La Madeleine, comme l'a annoncé une publication sur une page Facebook créée pour l'occasion, intitulée Retrouvons Opale.

Plus récemment, jeudi dernier (14 juin), la chienne aurait été vue du côté de la Cappelle-la-Grande, non loin de Dunkerque. Le groupe de recherche a indiqué, via cette même page Facebook, avoir distribué "des affiches un peu partout dans la région". Elle précise qu'Opale est une chienne très craintive en raison de son passé, qu'elle ne se laisse pas facilement approcher et qu'il est fortement déconseillé de lui courir après.

Quiconque pense l'avoir aperçue est prié de composer l'un de ces 2 numéros de téléphone : 06 87 80 33 34 ou 06 88 73 51 28.

A lire aussi : Une dame vient en aide à un chien qu'elle croit errant avant de découvrir via les réseaux sociaux qu'on le cherchait depuis 2 semaines

1 commentaire