A qui est ce "chien pèlerin", qui a voyagé sur 250 km sur les Chemins de Compostelle ?
Une chienne a suivi des pèlerins du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, à Figeac, dans le Lot. Elle a ensuite été récupérée par la fourrière où elle récupère de son périple et de sa capture. Il s'agit à présent de savoir s'il s'agit d'un animal errant où si une famille est à sa recherche.
Comme le rapporte L'Éveil de la Haute-Loire, une chienne ayant suivi des groupes de pèlerins effectuant le voyage rituel vers Saint-Jacques-de-Compostelle est passée par au moins 3 départements, avant d'être placée dans un refuge.
Hier mardi (9 octobre), dans la matinée, la fourrière-refuge de Figeac (46) a accueilli une chienne qui venait de réaliser un long périple. Elle aurait, en effet, accompagné des marcheurs pendant plusieurs jours depuis la commune du Puy-en-Velay (46), si l'on se fie aux dires des témoins.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Entre le point de départ connu et sa destination finale, le trajet s'étend sur 250 km ! C'est dans l'enceinte du lycée Champollion que le "pèlerinage" de la chienne a pris fin. Pendant sa capture, elle paraissait "terrorisée" et a été prise d'une "crise de panique", pour reprendre les propos de la responsable de la fourrière-refuge de Figeac. Elle se remet donc de cet épisode dans son box, en attendant que le personnel de la structure, qui a estimé son âge à moins d'un an, en sache un petit peu plus sur sa situation. Pour le moment, on ignore si elle a un propriétaire ou si c'est une chienne errante.
Si, au bout de 8 jours, aucun maître n'est trouvé, la chienne sera proposée à l'adoption.
A lire aussi : Ce chien adore se blottir contre son maître pour qu’il lui lise une histoire (vidéo)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
marie noele pradaries a écrit : 10/10/18
et pas un de ces "braves pélerins" n'aurait eu l'idée de la récuperer en attendant de savoir si elle a une famille ou pas….
J'aime (2) Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/10/18
j'espère du fond du coeur que cette gentille chienne a bien un maître et qu'il sera vite retrouvé.
J'aime (2) Répondre Signaler