À seulement 8 mois, cette chienne est déjà victime de 3 abandons et en reste traumatisée
Quand elle est arrivée chez Friends Of Rescue, un refuge du nord de l’Irlande, Dakota avait déjà fait un long voyage. En 8 mois seulement, elle avait été abandonnée 3 fois, et en était restée terriblement affectée. Désormais, son nouvel entourage fait tout pour lui redonner le sourire.
Les maltraitances infligées aux animaux ne sont jamais excusables, et elles sont particulièrement cruelles quand elles concernent de pauvres chiots, qui démarrent ainsi la vie du mauvais pied. Dakota a été la victime d’une véritable négligence, et il est difficile pour elle d’aller de l’avant, comme le rapporte le Belfast Live.
Issue d’un élevage, vendue au premier venu et rapidement mise en ligne sur Internet comme un vulgaire objet, Dakota a pris du temps à trouver chaussure à son pied. Les 8 premiers mois de son existence, période cruciale pour la socialisation des chiots, se sont déroulés de manière calamiteuse et vont fortement impacter la suite de ses aventures.
Une situation qui suscite la colère
À cause des 3 abandons qu’elle a subis, la Saint-Bernard est particulièrement méfiante envers les humains qui l’entourent, notamment les hommes. C’est donc sans surprise que son arrivée au refuge s’est faite sous tension, au mois de novembre dernier. Les bénévoles sont toutefois habitués aux profils d’animaux maltraités, et savent qu’ils doivent faire preuve de patience.
« Elle a si peur des hommes qu’elle se met à grogner et à aboyer pour les faire fuir. Elle a vécu des expériences terribles alors qu’elle n’est qu’un chiot » se sont exprimés les membres de Friends Of Rescue sur Facebook, révoltés.
Le début d’une nouvelle histoire
Dakota a rapidement été relogée en famille d’accueil, où elle dispose de tout le temps dont elle a besoin pour se remettre de son vécu douloureux. Peu à peu, elle montre des signes d’affection envers ses bienfaiteurs, qui prennent soin de ne jamais la brusquer.
Les bénévoles espèrent juste qu’avec « du temps et de l’effort », Dakota saura « se détendre » comme le font les autres chiots, et qu’elle ne subira pas « de dommages durables » dus à son passé difficile…
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/12/22
encore des pourris qui font subir des maltraitances aux animaux. 3 abandons en 8 mois. J'espère que la belle DAKOTA trouvera sa VRAIE Famille "
J'aime Répondre Signaler