À Taïwan, on a interdit aux élèves d'une école de nourrir leur chien obèse

Petites Chaussettes Blanches est un chien nettement en surpoids, et pour cause ; il est nourri de manière excessive par les élèves et certains enseignants de l'école qu'il est censé garder et dont il est devenu la mascotte. Il s'agit à présent de l'aider à retrouver un poids normal, lui qui pèse 50 kg.

Illustration : "À Taïwan, on a interdit aux élèves d'une école de nourrir leur chien obèse"

"Interdit de nourrir le chien !" En lisant cette phrase, on serait a priori tenté de crier à la cruauté envers un animal. Pourtant, c'est bien pour sauver la vie de l'intéressé que cette mesure a été prise.

Le chien en question s'appelle Petites Chaussettes Blanches. Aujourd'hui âgé de 8 ans, il a été recueilli dès son plus jeune âge par des élèves de l'école élémentaire Wenhua à Tamsui, district de la ville de New Taipei dans le nord de Taïwan.

Comme le rapporte le journal en ligne britannique The Daily Mail, le quadrupède va au-devant d'énormes risques pour sa santé en raison de l'important surpoids dont il souffre. Le chien croisé pèse, en effet, 50 kg. Comment en est-il arrivé là ? Tout simplement parce qu'il est victime de son succès à l'école.

Après son sauvetage par les écoliers évoqué plus haut, il avait été adopté par l'établissement et utilisé comme chien de garde. Il en était rapidement devenu la mascotte et tout le monde, élèves, enseignants et employés de la cantine, avait pris l'habitude de lui donner quelque chose à manger. Nourri bien plus qu'il n'en fallait, en plus du manque d'exercice, Petites Chaussettes Blanches a ainsi atteint cet état d'obésité morbide.

Face à ce constat, la direction de l'école a décidé de le mettre au régime. Elle a interdit aux élèves et au personnel de l'établissement de le nourrir, tout en les encourageant à le promener et à jouer avec lui. L'objectif est de lui permettre de retrouver un poids normal et donc de préserver sa santé.

A lire aussi : Au cœur de la tempête, un Golden Retriever plein de bienveillance préfère protéger son amie la grenouille plutôt que de rentrer chez lui (vidéo)

Illustration de l'article : À Taïwan, on a interdit aux élèves d'une école de nourrir leur chien obèse

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 10/09/18

    oui, il faut absolument que le chien perde des kilos, il en va de sa santé. J'espère que les élèves feront tout pour qu'il maigrisse. J'espère que nous aurons des nouvelles de sa perte de poids.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil