Abandonné à 2 reprises, ce chiot n’a jamais eu le temps de se dévoiler, mais une femme a su lire à travers lui (vidéo)
Dixon a connu le rejet dès son plus jeune âge. La boule de poils a été abandonnée à 2 reprises sans avoir eu le temps de se dévoiler. Les membres de son refuge ont décidé d’agir pour qu’une telle situation ne se reproduise plus. Une femme a découvert leur publication sur les réseaux sociaux et a fait basculer le destin du toutou.

Dixon a eu un début de vie mouvementé. À peine âgé d’un an, le chien a déjà connu 2 abandons. Emmené dans un refuge, puis transféré au centre Broward County de la Humane Society, il n’a jamais pu profiter de son chez lui. Toutefois, ses bienfaiteurs ne comptaient pas le laisser tomber et lui ont donné un coup de pouce.
Ceux-ci étaient peinés de le voir faire des allers-retours dans son box. Le jeune chien avait encore la vie devant lui et n’avait certainement pas sa place dans un chenil. Le personnel ne savait pas s’il avait déjà vécu dans une maison, car il a été emmené au refuge quand il n’était encore un chiot. Les membres de la Humane Society, qui l’ont récupéré par la suite, ont supposé qu’il était un chien errant.
Il a enchaîné les désillusions
Dixon a été transféré pour maximiser ses chances d’être adopté. Cela a fonctionné, puisqu’il a trouvé une famille en l’espace de quelques jours. Tous les feux étaient au vert pour la boule de poils, qui caressait enfin son rêve de vivre dans sa propre maison. Malheureusement, ses propriétaires l’ont trouvé trop énergique et ont préféré la ramener au refuge.
C’était la deuxième fois que Dixon se faisait abandonner. Il avait en effet été adopté antérieurement par une famille qui n’avait même pas attendu 2 jours avant de le ramener. Il était évident que dans les 2 cas, le canidé n’avait pas eu le temps de faire ses marques : « Adopter un animal de compagnie est une grande responsabilité et les adoptants doivent vraiment tenir compte de leur mode de vie pour s'assurer de choisir un animal qui convient à leur famille », expliquait Cherie Wachter, membre du refuge, à Newsweek.
La bonne famille
Le personnel a partagé l’histoire de Dixon sur les réseaux sociaux et les publications sont devenues virales. Une famille vivant à 4 heures de route du refuge a été touchée par ce jeune chien à qui personne ne voulait laisser sa chance. Elle a fait le déplacement pour le rencontrer et la magie a opéré. Elle a décidé d’aimer Dixon sans condition et de lui offrir sa bienveillance pour lui apprendre à devenir un chien adulte bien dans ses pattes.
Dixon est parti vers sa maison pour la vie et cette fois, ses bienfaiteurs sont persuadés qu’il ne fera pas fausse route.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire