Abandonné à l'âge de 2 mois dans les ordures, ce chien échappe de peu au camion poubelle
Dans le Kansas, des individus ont jeté un chiot dans une benne à ordures. Malade et apeuré, il a été sauvé par une âme charitable.
Il est très rare de regarder l’intérieur d’une benne à ordures lorsqu’on jette ses poubelles. Par le plus grand des hasards, quelqu’un a regardé avant de repartir. Il s’est alors aperçu qu’un chiot s'y trouvait, abandonné et terrifié.
Le sauveteur du pauvre animal l’a alors tout de suite emmené à l'Unleashed Pet Rescue and Adoptioin pour qu’on s’occupe de lui. Les membres du refuge n’en revenaient pas d’apprendre l’histoire du chiot.
Indignée, l'équipe du refuge a exprimé sa colère sur les réseaux sociaux. Les membres dénoncent ce genre de cruauté et déclarent qu’il n’y a absolument aucune excuse pour faire subir un tel sort à un animal sans défense, rapporte le Dodo.
Baptisé Minimus, le jeune chien a été pris en charge par le refuge. Il n’est pas en grande forme, mais il saura certainement retrouver toute son énergie. Il portait des marques et des blessures sur son corps que les membres du refuge n’arrivaient pas à expliquer. Ils étaient prêts à prendre en charge les frais du vétérinaire qui s'annoncçaient élevés.
Minimus a pu se remettre d’aplomb. Le refuge réitère son indignation et souligne que ce n’est jamais une bonne idée d’abandonner son animal. Si les anciens propriétaires du chiot âgé de 2 mois l’avaient emmené auprès de n’importe quel refuge, il aurait été accueilli car tel est le rôle de ces institutions. Des lois s'érigent partout dans le monde pour protéger les animaux des abus.
Le chiot est maintenant prêt à être adopté et commencer sa nouvelle vie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Nicole GIRARDET a écrit : 01/07/20
Il est écrit : "Des lois s'érigent partout dans le monde pour protéger les animaux des abus" mais j'ajouterai "partout peut-être mais pas en France". A moins que le gouvernement se décide enfin à prendre en compte les demandes de Monsieur Dombreval.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/07/20
mais comment peut-on abandonner son animal ??????????? de plus, de façon, dans ce récit, horrible !!! j'espère qu'ils auront le revers de la médaille. Merci à la personne qui t'a sauvé et à l'association de bien prendre soin de toi. Je te souhaite une gentille famille.
J'aime Répondre Signaler